X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi 28 jour sans alcool: la Fondation Jean Lapointe recueille 958 000 $

durée 4 mars 2023 | 15h35
  • La Fondation Jean Lapointe clôt sa 10e édition du Défi 28 jours sans alcool avec un total de 958 000 $ récoltés dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle. Plus de 13 235 participants aux quatre coins du territoire ont relevé le défi de ne pas boire pendant un mois. 

    «Grâce aux participants, la Fondation Jean Lapointe poursuit ses efforts de sensibilisation auprès des jeunes, et compte renforcer son action plus particulièrement sur l’hyperconnectivité, un enjeu important de notre époque», souligne Louis-Raymond Maranda, directeur général de la Fondation Jean Lapointe. 

    L’implication des participants, des parrains et donateurs a été telle que le don moyen a augmenté significativement cette année, passant de 49 $ à 56 $ par participant, soit une hausse de 15 %. 

    Créé il y a 10 ans, le Défi 28 jours sans alcool est avant tout une campagne de sensibilisation. «Nous savons qu’avec la portée obtenue ces dernières années, à la fois dans les médias et réseaux sociaux, ainsi que dans les communautés, le Défi demeure un levier significatif d’éducation et de sensibilisation!», renchérit Louis-Raymond Maranda. 

    Grâce aux producteurs de boissons sans alcool, la montée en popularité des alternatives sans alcool démontre une réelle soif des Québécois à revoir la place de l'alcool dans leur vie. 

    D’ailleurs, un nouveau groupe Facebook a été créé afin de permettre aux participants d'échanger sur leurs expériences du Défi. La Fondation a constaté que la communauté est tissée serrée et qu'un groupe de soutien est indispensable au succès. Ceux qui désirent poursuivre leur Défi et rester connecter avec la communauté pourront le faire toute l’année dans le groupe La gang du Défi.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...

    Publié à 6h31

    Premier Tech et MG Tech allient leur expertise dans l’industrie de l’emballage

    Premier Tech et MG Tech annonce la mise en place d’un partenariat stratégique porteur pour l’avenir des deux entreprises. Celui-ci viendra mettre à profit leur expertise respective afin de proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des manufacturiers dans les domaines de la nutrition, de la parapharmacie, industriel et des ...

    Publié à 6h07

    Club Appalaches : le PQ dépose une motion à l’Assemblée nationale 

    Le Parti Québécois a réitéré son appui à la MRC des Basques dans le dossier du Club Appalaches, ce mardi 16 avril à l’Assemblée nationale. Le député Pascal Bérubé a déposé une motion demandant au gouvernement de «lancer le processus d’acquisition des droits du Club Appalaches […] avant la fin de la présente législature». La motion en question ...