X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des travaux pour la nouvelle école primaire à Rivière-du-Loup

durée 24 février 2023 | 07h09
  • Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup confirme la mise en chantier prochaine de la nouvelle école primaire située au 66, rue Alice-Savard à Rivière-du-Loup. Les travaux d’excavation et de préparation du terrain débuteront sous peu. 

    «Une partie du nouvel immeuble sera bâti sur des fondations supportées par des pieux. Ainsi, la mise en place des pieux est prévue entre la mi-mars et la mi-avril», précise Michel Gagnon, chargé de projets au Service des ressources matérielles et du transport scolaire au CSS.

    Le CSS est conscient que le chantier occasionnera des impacts au quotidien pour les résidents du secteur. À cet effet, mentionnons que l’horaire normal prévu pour la tenue des travaux est du lundi au jeudi, de 7 h à 16 h 30, et le vendredi, de 7 h à 12 h. 

    Les visiteurs n’ayant pas un lien direct avec le chantier de construction ne seront pas acceptés sur le terrain, et ce, pour des raisons de sécurité. «Nous demandons aux gens de ne pas trop s’approcher des aires de chantier, de respecter les aires clôturées et de porter une attention particulière à la circulation de la machinerie lourde pour toute la durée du chantier», ajoute M. Gagnon. 

    La construction de cette nouvelle école publique s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030. Ce projet d’importance répondra au besoin des écoles du secteur de Rivière-du-Loup où la capacité d’accueil est largement dépassée. 

    Rappelons qu’une page dédiée à la nouvelle école primaire a été créée sur le site Web du Centre de services scolaire, où se retrouvent plusieurs images, des informations complémentaires et le plan d’aménagement paysager. Il est possible de la consulter au www.csskamloup.gouv.qc.ca/nouvelle-ecole. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...