X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mandat renouvelé pour l’exécutif du Bloc québécois

durée 25 février 2023 | 06h03
  • Le samedi 4 février a eu lieu à La Pocatière l’Assemblée générale annuelle du Bloc québécois de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, suivie de son congrès de circonscription.

    En première partie, la présidente sortante, Diane Sénécal, a offert à ses membres un bilan plus que positif. Les efforts apportés en 2022 ouvrent donc la voie à diverses activités qui permettront à l’exécutif d’aller à la rencontre des résidents de son territoire afin d’échanger sur les enjeux qui les touchent ou les préoccupent. Le conseil exécutif sortant a été reconduit et bonifié de deux jeunes membres. Le député parrain de la circonscription, Maxime Blanchette-Joncas (Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques) présent lors de l’Assemblée en signe d’appui, a profité du moment pour offrir une allocution.

    À la suite de l’Assemblée générale annuelle, présidée par l’ancien député Paul Crête, avait lieu le congrès de circonscription. Quatre membres de l’exécutif, soit la présidente, ainsi que Ursule Thériault et les deux membres jeunes, ont été délégués au Congrès national du Bloc québécois afin d’y représenter les intérêts de la région.

    Par ailleurs, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, accompagné des députés Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas ainsi que du porte-parole en matière d’Institutions démocratiques, Alain Therrien, ont dénoncé sans équivoque la volonté de la Commission de révision de la carte électorale fédérale de supprimer la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

    De son côté, la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup incorporerait la MRC du Témiscouata au territoire actuellement couvert. «Ça ferait un immense territoire à desservir pour un seul ou une seule députée et il est assuré que ça aurait d’énormes impacts sur les services à la population», mentionne la présidente de l’Association de circonscription du Bloc québécois de MLKRDL, Diane Sénécal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mars 2023 | 15h13

    Des étudiants du Cégep de La Pocatière s’initient à la politique

    Le 16 mars, les étudiants du cours de Sciences politiques «Démocratie en action» du Cégep de La Pocatière se sont entretenus avec Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, et ont réalisé une activité pédagogique à l’Assemblée nationale du Québec.  Cette sortie éducative était une occasion pour plusieurs étudiants d’assister pour la première fois ...

    19 mars 2023 | 6h33

    «Enseigner le Kamouraska» de retour après une pause de trois ans

    La MRC de Kamouraska, le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et les caisses Desjardins du Kamouraska annoncent le retour, en avril prochain, du projet Enseigner le Kamouraska, après trois ans de pause en raison de la pandémie. Initié par la MRC en 2014, le programme Enseigner le Kamouraska vise à accroître la connaissance et la ...

    19 mars 2023 | 6h04

    Nomination d’une direction générale intérimaire à Trois-Pistoles

    Lors de sa séance publique du 6 mars, le Conseil municipal de la Ville de Trois-Pistoles a nommé Catherine Fiset à titre de directrice générale intérimaire.  Mme Fiset est à l’emploi de l’administration publique depuis juillet 2022 en tant que greffière. Elle cumulera donc temporairement les deux rôles d’ici l’entrée en poste d’une nouvelle ...