X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mandat renouvelé pour l’exécutif du Bloc québécois

durée 25 février 2023 | 06h03
  • Le samedi 4 février a eu lieu à La Pocatière l’Assemblée générale annuelle du Bloc québécois de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, suivie de son congrès de circonscription.

    En première partie, la présidente sortante, Diane Sénécal, a offert à ses membres un bilan plus que positif. Les efforts apportés en 2022 ouvrent donc la voie à diverses activités qui permettront à l’exécutif d’aller à la rencontre des résidents de son territoire afin d’échanger sur les enjeux qui les touchent ou les préoccupent. Le conseil exécutif sortant a été reconduit et bonifié de deux jeunes membres. Le député parrain de la circonscription, Maxime Blanchette-Joncas (Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques) présent lors de l’Assemblée en signe d’appui, a profité du moment pour offrir une allocution.

    À la suite de l’Assemblée générale annuelle, présidée par l’ancien député Paul Crête, avait lieu le congrès de circonscription. Quatre membres de l’exécutif, soit la présidente, ainsi que Ursule Thériault et les deux membres jeunes, ont été délégués au Congrès national du Bloc québécois afin d’y représenter les intérêts de la région.

    Par ailleurs, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, accompagné des députés Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas ainsi que du porte-parole en matière d’Institutions démocratiques, Alain Therrien, ont dénoncé sans équivoque la volonté de la Commission de révision de la carte électorale fédérale de supprimer la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

    De son côté, la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup incorporerait la MRC du Témiscouata au territoire actuellement couvert. «Ça ferait un immense territoire à desservir pour un seul ou une seule députée et il est assuré que ça aurait d’énormes impacts sur les services à la population», mentionne la présidente de l’Association de circonscription du Bloc québécois de MLKRDL, Diane Sénécal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...