X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mandat renouvelé pour l’exécutif du Bloc québécois

durée 25 février 2023 | 06h03
  • Le samedi 4 février a eu lieu à La Pocatière l’Assemblée générale annuelle du Bloc québécois de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, suivie de son congrès de circonscription.

    En première partie, la présidente sortante, Diane Sénécal, a offert à ses membres un bilan plus que positif. Les efforts apportés en 2022 ouvrent donc la voie à diverses activités qui permettront à l’exécutif d’aller à la rencontre des résidents de son territoire afin d’échanger sur les enjeux qui les touchent ou les préoccupent. Le conseil exécutif sortant a été reconduit et bonifié de deux jeunes membres. Le député parrain de la circonscription, Maxime Blanchette-Joncas (Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques) présent lors de l’Assemblée en signe d’appui, a profité du moment pour offrir une allocution.

    À la suite de l’Assemblée générale annuelle, présidée par l’ancien député Paul Crête, avait lieu le congrès de circonscription. Quatre membres de l’exécutif, soit la présidente, ainsi que Ursule Thériault et les deux membres jeunes, ont été délégués au Congrès national du Bloc québécois afin d’y représenter les intérêts de la région.

    Par ailleurs, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, accompagné des députés Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas ainsi que du porte-parole en matière d’Institutions démocratiques, Alain Therrien, ont dénoncé sans équivoque la volonté de la Commission de révision de la carte électorale fédérale de supprimer la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

    De son côté, la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup incorporerait la MRC du Témiscouata au territoire actuellement couvert. «Ça ferait un immense territoire à desservir pour un seul ou une seule députée et il est assuré que ça aurait d’énormes impacts sur les services à la population», mentionne la présidente de l’Association de circonscription du Bloc québécois de MLKRDL, Diane Sénécal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    12 mai 2025 | 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    12 mai 2025 | 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...