X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mandat renouvelé pour l’exécutif du Bloc québécois

durée 25 février 2023 | 06h03
  • Le samedi 4 février a eu lieu à La Pocatière l’Assemblée générale annuelle du Bloc québécois de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, suivie de son congrès de circonscription.

    En première partie, la présidente sortante, Diane Sénécal, a offert à ses membres un bilan plus que positif. Les efforts apportés en 2022 ouvrent donc la voie à diverses activités qui permettront à l’exécutif d’aller à la rencontre des résidents de son territoire afin d’échanger sur les enjeux qui les touchent ou les préoccupent. Le conseil exécutif sortant a été reconduit et bonifié de deux jeunes membres. Le député parrain de la circonscription, Maxime Blanchette-Joncas (Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques) présent lors de l’Assemblée en signe d’appui, a profité du moment pour offrir une allocution.

    À la suite de l’Assemblée générale annuelle, présidée par l’ancien député Paul Crête, avait lieu le congrès de circonscription. Quatre membres de l’exécutif, soit la présidente, ainsi que Ursule Thériault et les deux membres jeunes, ont été délégués au Congrès national du Bloc québécois afin d’y représenter les intérêts de la région.

    Par ailleurs, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, accompagné des députés Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas ainsi que du porte-parole en matière d’Institutions démocratiques, Alain Therrien, ont dénoncé sans équivoque la volonté de la Commission de révision de la carte électorale fédérale de supprimer la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

    De son côté, la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup incorporerait la MRC du Témiscouata au territoire actuellement couvert. «Ça ferait un immense territoire à desservir pour un seul ou une seule députée et il est assuré que ça aurait d’énormes impacts sur les services à la population», mentionne la présidente de l’Association de circonscription du Bloc québécois de MLKRDL, Diane Sénécal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h15

    Près de 100 000 $ à trois médias communautaires de la circonscription

    La députée Amélie Dionne, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 97 460 $ à 3 médias ...

    Publié à 8h59

    Près de 1 200 clients privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent

    Les vents violents qui ont soufflé sur la région pendant la nuit ont causé quelques pannes d’électricité dans plusieurs localités du Bas-Saint-Laurent. Au total, près de 1 200 clients sont privés d’électricité dans la région en raison de 7 interruptions. Dans les secteurs de Saint-Guy, Lac-des-Aigles et Esprit-Saint, des pannes touchent près de ...

    Publié à 6h57

    Le troupeau de la Ferme JPS Desjardins de Saint-Arsène classé 5e meilleur au Canada

    Le dur labeur de la famille Desjardins de Saint-Arsène a été récompensé ce 20 février. Le troupeau de la ferme familiale a été classé 5e meilleur au Canada, sur 6 000, par Lactanet. Au Québec, il se positionne au 3e rang, à seulement un point de la seconde place. Une reconnaissance inattendue, mais qui réjouit la gestionnaire et copropriétaire, ...