X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un événement pour promouvoir le Québec à pied

durée 18 février 2023 | 13h22
  • Chaque midi du 20 au 24 février les Québécois pourront assister gratuitement à la première édition de «Découvre le Québec à 3 km/h : Ça marche!», un événement pour promouvoir la rando communautaire sur le Chemin du Québec, l’unique chemin de rando communautaire en Amérique.

    Des représentants du milieu du tourisme viendront partager des informations concernant l’étendue du tracé dans leur région respective. Ils parleront de leurs communautés (hameaux, villages, municipalités) où sillonne le chemin. Ils feront découvrir les bijoux ou légendes peu connus. Il sera aussi question d’histoire, patrimoine et culture à découvrir en rando à 3 km/h.

    De plus, une demi-douzaine de marcheurs ayant vécu l’expérience sur le Chemin du Québec, viendront témoigner de leur aventure de 120 à 1200 km. Ils partageront leurs coups de cœur, leurs joies et leurs rencontres exceptionnelles que leur a procurés le chemin. Cet événement gratuit sera animé par le journaliste et passionné de rando Pascal Auger, qui arrive justement d’un séjour de trois semaines sur le Camino Português à Compostelle en Europe.

    «On ne connaît pas notre quartier, notre région ou notre pays si on ne l’a pas marché. Marcher c’est découvrir son environnement, mais aussi se découvrir comme personne», a partagé M. Auger.

    Février étant le mois parfait pour préparer sa saison estivale de marche, de découvertes et de tourisme, c’est dans le confort de leur foyer que les participants sont conviés avant de chausser leurs souliers de marche et de partir à l’aventure dans les prochains mois.

    Pour participer à l’événement «Découvre le Québec à 3 km/h : Ça marche !», qui aura lieu en ligne sur Facebook du 20 au 24 février 2023 à midi (18 h en France), il faut s’inscrire à l’adresse suivante : https://bit.ly/DQ3kmh. Les participants en apprendront plus sur ce qu’a à offrir chacune des régions et rencontrer les intervenants passionnés du milieu touristique et connaisseurs de leur région.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    23 juin 2024 | 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    23 juin 2024 | 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...