X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un événement pour promouvoir le Québec à pied

durée 18 février 2023 | 13h22
  • Chaque midi du 20 au 24 février les Québécois pourront assister gratuitement à la première édition de «Découvre le Québec à 3 km/h : Ça marche!», un événement pour promouvoir la rando communautaire sur le Chemin du Québec, l’unique chemin de rando communautaire en Amérique.

    Des représentants du milieu du tourisme viendront partager des informations concernant l’étendue du tracé dans leur région respective. Ils parleront de leurs communautés (hameaux, villages, municipalités) où sillonne le chemin. Ils feront découvrir les bijoux ou légendes peu connus. Il sera aussi question d’histoire, patrimoine et culture à découvrir en rando à 3 km/h.

    De plus, une demi-douzaine de marcheurs ayant vécu l’expérience sur le Chemin du Québec, viendront témoigner de leur aventure de 120 à 1200 km. Ils partageront leurs coups de cœur, leurs joies et leurs rencontres exceptionnelles que leur a procurés le chemin. Cet événement gratuit sera animé par le journaliste et passionné de rando Pascal Auger, qui arrive justement d’un séjour de trois semaines sur le Camino Português à Compostelle en Europe.

    «On ne connaît pas notre quartier, notre région ou notre pays si on ne l’a pas marché. Marcher c’est découvrir son environnement, mais aussi se découvrir comme personne», a partagé M. Auger.

    Février étant le mois parfait pour préparer sa saison estivale de marche, de découvertes et de tourisme, c’est dans le confort de leur foyer que les participants sont conviés avant de chausser leurs souliers de marche et de partir à l’aventure dans les prochains mois.

    Pour participer à l’événement «Découvre le Québec à 3 km/h : Ça marche !», qui aura lieu en ligne sur Facebook du 20 au 24 février 2023 à midi (18 h en France), il faut s’inscrire à l’adresse suivante : https://bit.ly/DQ3kmh. Les participants en apprendront plus sur ce qu’a à offrir chacune des régions et rencontrer les intervenants passionnés du milieu touristique et connaisseurs de leur région.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...