X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Domaine des Trois-Pistoles dispose d’une salle communautaire innovante

durée 18 février 2023 | 06h33
  • Les résidents du Domaine des Trois-Pistoles ont depuis peu accès à une nouvelle salle communautaire multifonctions dont la construction s’est terminée à la fin de l’année dernière.

    Totalement rénovée, cette salle bénéficie d’améliorations technologiques, comme un support média qui permet d’optimiser l’offre d’activités telles que la gymnastique du cerveau, l’activité physique, l’offre de cours et de conférences, des visionnements et des prestations de qualité.

    «Tous les jours, le Domaine des Trois-Pistoles constate à quel point la nouvelle salle offre un lieu de connexion privilégié pour nos aînés. Que ce soit par la présence du Wi-Fi qui facilite les échanges en virtuel avec les membres des familles ou bien par l’ajout d’une machine à café, la socialisation était au cœur du projet», affirme Caroline Gendreau, directrice générale du Domaine des Trois-Pistoles.

    L’ensemble des travaux a pu être réalisé grâce à l’aide financière octroyée dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, du gouvernement fédéral. La salle continuera d’évoluer selon les saisons et en fonction des besoins des résidents.

    «Il était primordial pour nous d’impliquer les résidents dans le projet de rénovation de la salle. Du choix de la décoration en passant par les travaux eux-mêmes, tous ont mis la main à la pâte», soutient Caroline Gendreau.

    Bien implantée au cœur de sa communauté, la salle du Domaine sera ouverte au public pour y mener des activités impliquant les résidents et leurs familles qui pourront également s’y réunir pour des fêtes familiales, par exemple. Celle-ci sera évolutive selon les saisons et les besoins de résidents.

    Le Domaine des Trois-Pistoles est une résidence pour personnes âgées sans but lucratif offrant de l’hébergement à des personnes âgées autonomes et semi-autonomes. Il compte 34 logements et héberge actuellement 42 résidents.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    23 juin 2024 | 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    23 juin 2024 | 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...