X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Domaine des Trois-Pistoles dispose d’une salle communautaire innovante

durée 18 février 2023 | 06h33
  • Les résidents du Domaine des Trois-Pistoles ont depuis peu accès à une nouvelle salle communautaire multifonctions dont la construction s’est terminée à la fin de l’année dernière.

    Totalement rénovée, cette salle bénéficie d’améliorations technologiques, comme un support média qui permet d’optimiser l’offre d’activités telles que la gymnastique du cerveau, l’activité physique, l’offre de cours et de conférences, des visionnements et des prestations de qualité.

    «Tous les jours, le Domaine des Trois-Pistoles constate à quel point la nouvelle salle offre un lieu de connexion privilégié pour nos aînés. Que ce soit par la présence du Wi-Fi qui facilite les échanges en virtuel avec les membres des familles ou bien par l’ajout d’une machine à café, la socialisation était au cœur du projet», affirme Caroline Gendreau, directrice générale du Domaine des Trois-Pistoles.

    L’ensemble des travaux a pu être réalisé grâce à l’aide financière octroyée dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, du gouvernement fédéral. La salle continuera d’évoluer selon les saisons et en fonction des besoins des résidents.

    «Il était primordial pour nous d’impliquer les résidents dans le projet de rénovation de la salle. Du choix de la décoration en passant par les travaux eux-mêmes, tous ont mis la main à la pâte», soutient Caroline Gendreau.

    Bien implantée au cœur de sa communauté, la salle du Domaine sera ouverte au public pour y mener des activités impliquant les résidents et leurs familles qui pourront également s’y réunir pour des fêtes familiales, par exemple. Celle-ci sera évolutive selon les saisons et les besoins de résidents.

    Le Domaine des Trois-Pistoles est une résidence pour personnes âgées sans but lucratif offrant de l’hébergement à des personnes âgées autonomes et semi-autonomes. Il compte 34 logements et héberge actuellement 42 résidents.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...