X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à l’Expo-sciences à l’École secondaire de Rivière-du-Loup

durée 16 février 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La salle Hélène-Dubé de l’École secondaire de Rivière-du-Loup fourmillait d’activité ce 15 février, alors que plus d’une centaine d’élèves au 1er cycle du programme d’éducation internationale (PEI) présentaient les résultats de leurs recherches lors de la finale locale du concours Expo-sciences.

    Après trois ans de pause, ils ont partagé leurs connaissances avec 250 élèves de 5e année du primaire qui ont visité leurs 58 kiosques. «Voir les beaux projets qui se font au secondaire, ça peut être très motivant pour les jeunes du primaire qui viennent visiter la grande école», indique l’enseignante et coordonnatrice du PEI à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Sabrina Michaud.  

    L’Expo-Sciences leur a aussi permis de développer leurs aptitudes de communications en présentant publiquement le fruit de leurs recherches. Lors de leurs cours de sciences, les élèves ont partagé leurs intérêts et ils ont été jumelés en duos par leur enseignant. Les sujets abordés sont diversifiés, allant des vaches laitières au vapotage en passant par la recherche médicale pour prévenir le cancer, la survie des animaux marins ou encore le lancement de fusées dans l’espace.

    Selon l’enseignant, Alain Renaud, l’objectif visé étant avant tout de stimuler un intérêt pour les sciences, tant chez les visiteurs que les élèves. Ces derniers préparaient l’exposition de leurs recherches depuis le mois de décembre.

    Les gagnants de la finale locale qui se déroulait à l’École secondaire de Rivière-du-Loup se rendront à la finale régionale de Rimouski en mars prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...