X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à l’Expo-sciences à l’École secondaire de Rivière-du-Loup

durée 16 février 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La salle Hélène-Dubé de l’École secondaire de Rivière-du-Loup fourmillait d’activité ce 15 février, alors que plus d’une centaine d’élèves au 1er cycle du programme d’éducation internationale (PEI) présentaient les résultats de leurs recherches lors de la finale locale du concours Expo-sciences.

    Après trois ans de pause, ils ont partagé leurs connaissances avec 250 élèves de 5e année du primaire qui ont visité leurs 58 kiosques. «Voir les beaux projets qui se font au secondaire, ça peut être très motivant pour les jeunes du primaire qui viennent visiter la grande école», indique l’enseignante et coordonnatrice du PEI à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Sabrina Michaud.  

    L’Expo-Sciences leur a aussi permis de développer leurs aptitudes de communications en présentant publiquement le fruit de leurs recherches. Lors de leurs cours de sciences, les élèves ont partagé leurs intérêts et ils ont été jumelés en duos par leur enseignant. Les sujets abordés sont diversifiés, allant des vaches laitières au vapotage en passant par la recherche médicale pour prévenir le cancer, la survie des animaux marins ou encore le lancement de fusées dans l’espace.

    Selon l’enseignant, Alain Renaud, l’objectif visé étant avant tout de stimuler un intérêt pour les sciences, tant chez les visiteurs que les élèves. Ces derniers préparaient l’exposition de leurs recherches depuis le mois de décembre.

    Les gagnants de la finale locale qui se déroulait à l’École secondaire de Rivière-du-Loup se rendront à la finale régionale de Rimouski en mars prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    Publié à 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    Publié à 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...