X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le troisième Salon de l’agro-machinerie veut s’adresser à « monsieur madame tout le monde »

durée 15 février 2023 | 14h45
  • Le troisième Salon de l’agro-machinerie aura lieu les 17, 18 et 19 mars prochain au Centre Bombardier de La Pocatière. Les promoteurs de cette édition mettent un point d’honneur à atteindre leur objectif de rejoindre tous les types de personnes baignant dans le monde de l’agriculture.

    Collaboration spéciale: Christine Beaudoin, LePlacoteux.com

    «Nous souhaitons démocratiser le domaine agricole, le rendre accessible à un maximum de personnes, tout en faisant la promotion du savoir-faire d’ici», affirme Jean D’Amour, copropriétaire de Leva Stratégie.

    Les exposants du Salon présenteront de l’équipement agricole tel que des tracteurs, mais aussi de la plus petite machinerie et des services professionnels comme le drainage et le chaulage. Il y aura également des commerçants vendant des produits pour animaux.

    TÊTE-À-TÊTE

    Ultimement, M. D’Amour et sa collègue copropriétaire de Leva Stratégie, Véronique Michaud, veulent organiser un événement durant lequel les exposants et les agriculteurs pourront avoir des conversations en tête-à-tête pour trouver des manières de répondre aux besoins des visiteurs.

    Le choix du mois de mars pour ce salon reflète cet objectif, en respectant les préférences des exposants et des visiteurs. «En automne, la machinerie va dans le garage. Les agriculteurs sont fatigués. Ils recommencent à penser à la machinerie agricole autour de l’hiver et du printemps», explique M. D’Amour.

    ESPACES À LOUER

    Les promoteurs du Salon se réjouissent d’avoir réussi à remplir tout l’espace disponible à l’aréna du Centre Bombardier. Ils précisent cependant qu’il y a des espaces additionnels à louer ailleurs dans l’immeuble, dont le hall d’entrée.

    La liste des exposants sera publiée sur la page Facebook du Salon agro-machinerie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...

    Publié à 6h31

    Premier Tech et MG Tech allient leur expertise dans l’industrie de l’emballage

    Premier Tech et MG Tech annonce la mise en place d’un partenariat stratégique porteur pour l’avenir des deux entreprises. Celui-ci viendra mettre à profit leur expertise respective afin de proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des manufacturiers dans les domaines de la nutrition, de la parapharmacie, industriel et des ...