X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moins d’un mois pour déposer sa candidature pour le Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent

durée 15 février 2023 | 06h29
  • Les entrepreneurs, futurs entrepreneurs et étudiants, des huit MRC du Bas-Saint-Laurent ont jusqu’au 14 mars 16 h pour déposer leur candidature dans l’une ou l’autre des catégories du Défi OSEntreprendre.

    Le Défi OSEntreprendre a deux grands volets : le Volet Scolaire qui s’adresse aux élèves et étudiants du préscolaire jusqu’à l’université et le Volet Création d’entreprise s’adressant aux entrepreneurs en prédémarrage et démarrage. Des prix spéciaux sont aussi offerts. Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec.

    «C’est la première année que le Campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec est le responsable régional. Nous sommes très heureux de la collaboration des Centres de service scolaire et des organismes locaux de développement économique de la région dans le recrutement.

    Nous avons déjà dépassé les inscriptions des années précédentes et il reste encore un mois avant la clôture des candidatures», précise Véronique Mariève Gosselin, directrice régionale de l’École des entrepreneurs du Québec Campus Bas-Saint-Laurent, responsable régional du concours. 

    Toutes les entreprises de la région sont aussi invitées à déposer leur candidature dans la catégorie Faire affaire ensemble. Cette catégorie, ouverte à tous, a comme objectif de fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs de partout au Québec.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...