X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-François Desgagné brigue la présidence de l’Ordre des pharmaciens du Québec

durée 10 février 2023 | 16h41
  • Jean-François Desgagné, pharmacien propriétaire à Trois-Pistoles depuis 1998, brigue la présidence de l’Ordre des pharmaciens du Québec. Membre de l’Ordre depuis 30 ans, il a mûri cette intention au cours des derniers mois.

    «Cette importante décision résulte d’une longue et sérieuse réflexion ainsi que de nombreuses consultations menées auprès de collègues de tous les milieux de pratique et de régions différentes», précise Jean-François Desgagné. Reconnu pour son intégrité et ses multiples implications sociocommunautaires, il se distingue aussi pour sa vision de l’avenir de la profession et pour ses prises de position au sein de sa confrérie.

    M. Desgagné a représenté les pharmaciens de la région à titre d’administrateur à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires pendant 12 ans. Au fil des dernières années, il a aussi été membre du comité d’orientation professionnelle Brunet, chargé d’enseignement clinique à l’Université Laval et conférencier. En novembre 2022, il a reçu le prix Hygie de l’Association québécoise des pharmaciens communautaires. Il est Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec depuis octobre 2021.

    «Je propose ma candidature dans un esprit de continuité et d’ouverture en lien avec ce qui s’est fait ces dernières années, mais aussi dans une perspective d’innovation, en posant un regard différent sur les enjeux de la profession, en offrant une écoute active des besoins de mes collègues et en prônant une approche proactive face aux défis auxquels la profession pharmacienne fait face. Cela en respectant la mission première de l’Ordre, qui est la défense du public», souligne Jean-François Desgagné.

    Les défis il réfère sont notamment l’indépendance professionnelle, les nouvelles activités, la formation continue et le développement de la profession. M. Desgagné s’engage formellement à être le président de tous les pharmaciens, oeuvrant dans tous les milieux et de toutes les régions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h15

    Près de 100 000 $ à trois médias communautaires de la circonscription

    La députée Amélie Dionne, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 97 460 $ à 3 médias ...

    Publié à 8h59

    Près de 1 200 clients privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent

    Les vents violents qui ont soufflé sur la région pendant la nuit ont causé quelques pannes d’électricité dans plusieurs localités du Bas-Saint-Laurent. Au total, près de 1 200 clients sont privés d’électricité dans la région en raison de 7 interruptions. Dans les secteurs de Saint-Guy, Lac-des-Aigles et Esprit-Saint, des pannes touchent près de ...

    Publié à 6h57

    Le troupeau de la Ferme JPS Desjardins de Saint-Arsène classé 5e meilleur au Canada

    Le dur labeur de la famille Desjardins de Saint-Arsène a été récompensé ce 20 février. Le troupeau de la ferme familiale a été classé 5e meilleur au Canada, sur 6 000, par Lactanet. Au Québec, il se positionne au 3e rang, à seulement un point de la seconde place. Une reconnaissance inattendue, mais qui réjouit la gestionnaire et copropriétaire, ...