La résidence L’Envol lance une campagne de financement
L’Association des personnes handicapées du Kamouraska Est (APHK) et la résidence L’Envol lanceront, le 15 février prochain, la campagne de financement «Un bon coup pour contrer la hausse des coûts».
Le but de la campagne est d’assurer le maintien de la qualité des services de la résidence. Les trois dernières années ont été très difficiles : contexte de pénurie de main d’œuvre et d’inflation galopante. Le financement des opérations n’a toujours pas suivi l’augmentation des coûts. C’est pourquoi l’objectif de la campagne est de 50 000$.
La résidence L’Envol a été créée en 2010 par l’APHK. Elle accueille des personnes vivant avec des limitations physiques et/ou intellectuelles, 24h/jour, 7 jours sur 7. Il s’agit d’un lieu de vie adapté où sont dispensés des soins d’aide à la vie quotidienne et à la vie domestique, mais aussi d’un milieu stimulant où des activités de loisir et d’intégration sont offertes par des intervenants compétents. Pour les résidents, c’est plus qu’un lieu d’hébergement : c’est un service essentiel qui prend en compte tout leur potentiel.
La résidence L’Envol travaille de concert avec ses partenaires en santé et en habitation pour maintenir la qualité de ses services à moyen et long terme. Les dons contribueront à donner un bel élan à L’Envol dans cette période d’ajustement au nouveau contexte économique.
Pour suivre la campagne sur la page Facebook de L’Association des personnes handicapées du Kamouraska Est et visionnez sa capsule sur YouTube, rendez-vous au https://youtu.be/3lq_-n05Zoc.
Jusqu’au 31 mai, les personnes intéressées peuvent faire parvenir leurs dons en argent comptant, sur place, ou par chèque au nom de l’APHK (indiquer au bas du chèque «Campagne L’Envol 2023»). Il est également possible de le faire par don sécurisé via le site web de la résidence, au https://aphke.org/faire-un-don (bouton rouge à droite). À noter que les personnes qui utiliseront cette option recevront automatiquement un reçu pour don de charité, par courriel.