X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La résidence L’Envol lance une campagne de financement

durée 12 février 2023 | 10h14
  • L’Association des personnes handicapées du Kamouraska Est (APHK) et la résidence L’Envol lanceront, le 15 février prochain, la campagne de financement «Un bon coup pour contrer la hausse des coûts».

    Le but de la campagne est d’assurer le maintien de la qualité des services de la résidence. Les trois dernières années ont été très difficiles : contexte de pénurie de main d’œuvre et d’inflation galopante. Le financement des opérations n’a toujours pas suivi l’augmentation des coûts. C’est pourquoi l’objectif de la campagne est de 50 000$.

    La résidence L’Envol a été créée en 2010 par l’APHK. Elle accueille des personnes vivant avec des limitations physiques et/ou intellectuelles, 24h/jour, 7 jours sur 7. Il s’agit d’un lieu de vie adapté où sont dispensés des soins d’aide à la vie quotidienne et à la vie domestique, mais aussi d’un milieu stimulant où des activités de loisir et d’intégration sont offertes par des intervenants compétents. Pour les résidents, c’est plus qu’un lieu d’hébergement : c’est un service essentiel qui prend en compte tout leur potentiel.

    La résidence L’Envol travaille de concert avec ses partenaires en santé et en habitation pour maintenir la qualité de ses services à moyen et long terme. Les dons contribueront à donner un bel élan à L’Envol dans cette période d’ajustement au nouveau contexte économique.

    Pour suivre la campagne sur la page Facebook de L’Association des personnes handicapées du Kamouraska Est et visionnez sa capsule sur YouTube, rendez-vous au https://youtu.be/3lq_-n05Zoc.

    Jusqu’au 31 mai, les personnes intéressées peuvent faire parvenir leurs dons en argent comptant, sur place, ou par chèque au nom de l’APHK (indiquer au bas du chèque «Campagne L’Envol 2023»). Il est également possible de le faire par don sécurisé via le site web de la résidence, au https://aphke.org/faire-un-don (bouton rouge à droite). À noter que les personnes qui utiliseront cette option recevront automatiquement un reçu pour don de charité, par courriel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Denis Marcoux souhaite devenir préfet de la MRC des Basques 

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, offrira ses services en tant que préfet de la MRC des Basques, lors des élections de novembre prochain. L’élu a confirmé, ce jeudi 8 mai, dans un communiqué adressé aux électeurs, que son nom allait être sur les bulletins de vote.  M. Marcoux tentera ainsi de prendre le relais de Bertin Denis ...

    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...