X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CPE : des places prioritaires pour les enfants de Cacouna

durée 7 février 2023 | 06h04
  • La Municipalité de Cacouna versera un montant 5 000 $ par année au CPE des Cantons de Rivière-du-Loup afin que les enfants de ses citoyens bénéficient de places prioritaires dans la nouvelle installation de 21 places le Petit port de mer qui sera construite au cours des prochains mois.

    Cette façon de procéder était déjà implantée à L’Isle-Verte et à Saint-Arsène, où les citoyens bénéficient de places prioritaires. «Nous nous sommes questionnés en conseil d’administration sur la façon de prioriser les enfants de la Municipalité parce que notre bassin est plus grand. Nous avons proposé cette option à Cacouna parce qu’elle nous permettait d’avoir une installation à bon coût et qu’elle nous donne le terrain», explique la directrice du CPE des Cantons, France Laflamme.

    Différentes priorités pour l’attribution des places sont prévues par le ministère de la Famille, dont des enfants avec des besoins particuliers référés par le CISSS, ceux des employés et la fratrie. S’y ajoutent maintenant les enfants des citoyens de Cacouna. Par la suite, les places disponibles sont attribuées selon la liste d’attente de la Place 0-5 ans.

     «On a perdu des services de garde en milieu familial au cours des dernières années, il y a vraiment un besoin criant pour les enfants. Quand nous avons été mis au courant de cette possibilité par le CPE des Cantons, nous y avons adhéré. Cela s’est fait en toute transparence. Le montant de 5 000 $ sera réinvesti dans notre service de garde», indique la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume. Cette entente sera renouvelée au besoin.

    France Laflamme attend des livraisons de mobilier au cours de la semaine du 13 février avant de pouvoir ouvrir l’installation temporaire aménagée dans le centre des loisirs Place St-Georges de Cacouna. L’ouverture est prévue pour la fin du mois de février ou au début du mois de mars. L’embauche des employés est complétée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    12 mai 2025 | 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    12 mai 2025 | 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...