X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CPE : des places prioritaires pour les enfants de Cacouna

durée 7 février 2023 | 06h04
  • La Municipalité de Cacouna versera un montant 5 000 $ par année au CPE des Cantons de Rivière-du-Loup afin que les enfants de ses citoyens bénéficient de places prioritaires dans la nouvelle installation de 21 places le Petit port de mer qui sera construite au cours des prochains mois.

    Cette façon de procéder était déjà implantée à L’Isle-Verte et à Saint-Arsène, où les citoyens bénéficient de places prioritaires. «Nous nous sommes questionnés en conseil d’administration sur la façon de prioriser les enfants de la Municipalité parce que notre bassin est plus grand. Nous avons proposé cette option à Cacouna parce qu’elle nous permettait d’avoir une installation à bon coût et qu’elle nous donne le terrain», explique la directrice du CPE des Cantons, France Laflamme.

    Différentes priorités pour l’attribution des places sont prévues par le ministère de la Famille, dont des enfants avec des besoins particuliers référés par le CISSS, ceux des employés et la fratrie. S’y ajoutent maintenant les enfants des citoyens de Cacouna. Par la suite, les places disponibles sont attribuées selon la liste d’attente de la Place 0-5 ans.

     «On a perdu des services de garde en milieu familial au cours des dernières années, il y a vraiment un besoin criant pour les enfants. Quand nous avons été mis au courant de cette possibilité par le CPE des Cantons, nous y avons adhéré. Cela s’est fait en toute transparence. Le montant de 5 000 $ sera réinvesti dans notre service de garde», indique la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume. Cette entente sera renouvelée au besoin.

    France Laflamme attend des livraisons de mobilier au cours de la semaine du 13 février avant de pouvoir ouvrir l’installation temporaire aménagée dans le centre des loisirs Place St-Georges de Cacouna. L’ouverture est prévue pour la fin du mois de février ou au début du mois de mars. L’embauche des employés est complétée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h06

    Une année record pour la loterie de la Maison Desjardins 

    La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB a effectué le tirage de sa loterie annuelle, le 10 avril avril. Cette année, cette traditionnelle campagne de financement a permis d’amasser une somme record de 63 800 $.  Le billet chanceux fut celui de Réjean Landry de Saint-Bruno-de-Kamouraska, correspondant au numéro 2464. M. ...

    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...