X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CPE : des places prioritaires pour les enfants de Cacouna

durée 7 février 2023 | 06h04
  • La Municipalité de Cacouna versera un montant 5 000 $ par année au CPE des Cantons de Rivière-du-Loup afin que les enfants de ses citoyens bénéficient de places prioritaires dans la nouvelle installation de 21 places le Petit port de mer qui sera construite au cours des prochains mois.

    Cette façon de procéder était déjà implantée à L’Isle-Verte et à Saint-Arsène, où les citoyens bénéficient de places prioritaires. «Nous nous sommes questionnés en conseil d’administration sur la façon de prioriser les enfants de la Municipalité parce que notre bassin est plus grand. Nous avons proposé cette option à Cacouna parce qu’elle nous permettait d’avoir une installation à bon coût et qu’elle nous donne le terrain», explique la directrice du CPE des Cantons, France Laflamme.

    Différentes priorités pour l’attribution des places sont prévues par le ministère de la Famille, dont des enfants avec des besoins particuliers référés par le CISSS, ceux des employés et la fratrie. S’y ajoutent maintenant les enfants des citoyens de Cacouna. Par la suite, les places disponibles sont attribuées selon la liste d’attente de la Place 0-5 ans.

     «On a perdu des services de garde en milieu familial au cours des dernières années, il y a vraiment un besoin criant pour les enfants. Quand nous avons été mis au courant de cette possibilité par le CPE des Cantons, nous y avons adhéré. Cela s’est fait en toute transparence. Le montant de 5 000 $ sera réinvesti dans notre service de garde», indique la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume. Cette entente sera renouvelée au besoin.

    France Laflamme attend des livraisons de mobilier au cours de la semaine du 13 février avant de pouvoir ouvrir l’installation temporaire aménagée dans le centre des loisirs Place St-Georges de Cacouna. L’ouverture est prévue pour la fin du mois de février ou au début du mois de mars. L’embauche des employés est complétée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mars 2023 | 15h13

    Des étudiants du Cégep de La Pocatière s’initient à la politique

    Le 16 mars, les étudiants du cours de Sciences politiques «Démocratie en action» du Cégep de La Pocatière se sont entretenus avec Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, et ont réalisé une activité pédagogique à l’Assemblée nationale du Québec.  Cette sortie éducative était une occasion pour plusieurs étudiants d’assister pour la première fois ...

    19 mars 2023 | 6h33

    «Enseigner le Kamouraska» de retour après une pause de trois ans

    La MRC de Kamouraska, le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et les caisses Desjardins du Kamouraska annoncent le retour, en avril prochain, du projet Enseigner le Kamouraska, après trois ans de pause en raison de la pandémie. Initié par la MRC en 2014, le programme Enseigner le Kamouraska vise à accroître la connaissance et la ...

    19 mars 2023 | 6h04

    Nomination d’une direction générale intérimaire à Trois-Pistoles

    Lors de sa séance publique du 6 mars, le Conseil municipal de la Ville de Trois-Pistoles a nommé Catherine Fiset à titre de directrice générale intérimaire.  Mme Fiset est à l’emploi de l’administration publique depuis juillet 2022 en tant que greffière. Elle cumulera donc temporairement les deux rôles d’ici l’entrée en poste d’une nouvelle ...