Parler du suicide sauve des vies
La 33e édition de la Semaine nationale de prévention du suicide se tiendra du 5 au 11 février. L’équipe du Centre prévention suicide du KRTB a choisi de maintenir le slogan «Parler du suicide sauve des vies».
Toujours aussi active et dynamique, l’équipe de l’organisme a prévu plusieurs actions sur le territoire du KRTB, en collaboration avec divers partenaires du milieu. Par exemple, les ateliers Kodak, destinés aux personnes aînées, seront offerts au Kamouraska, à Rivière-du-Loup et au Témiscouata. Quant aux personnes endeuillées par le suicide, un envoi postal spécial leur sera expédié. Ce dernier leur permettra d’illuminer leur vie dans le ciel nocturne, à jamais.
De plus, trois vidéos promotionnelles seront officiellement lancées lors de cette semaine, ciblant particulièrement les jeunes et leurs parents. L’épingle sur laquelle est inscrite «T’es important(e) pour moi» sera à nouveau distribuée.
Il est possible de rejoindre le Centre prévention suicide du KRTB au 418 862-9658 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, ou par courriel à [email protected]