X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux joues rouges, la programmation Boule de neige débarque à Rivière-du-Loup

durée 28 janvier 2023 | 06h00
  • L’hiver 2023 marque le retour de la programmation Boule de neige, du 27 janvier au 18 mars. Place aux joues rouges et aux sourires, Rivière-du-Loup invite les citoyens à croquer l’hiver à pleines dents et profiter de ses multiples occasions de jouer dehors.

    Les festivités s’ouvrent dès ce vendredi avec la toujours fort populaire marche aux flambeaux au parc des Chutes. Parmi les autres incontournables de retour, soulignons les disco-patins sur les patinoires de quartier, l’initiation à la pêche sur glace, le hockey bottine et patinage libre pour les citoyens issus de l’immigration, du ballon-balai père-fils et la randonnée en raquettes aux flambeaux, sans oublier la glissade en tube à la pente Frontenac.

    Le Concours intercollégial de sculpture sur neige effectue lui aussi son grand retour cette année, du 3 au 5 février, alors que les étudiants manieront pelles et truelles sur le thème Rencontre. Quelques jours plus tard, du 10 au 12 février, les grimpeurs venus de partout au Québec se mesureront à l’impressionnant mur de glace du parc des Chutes, pour le plus grand plaisir des passants. Les plus intrépides pourront eux aussi tenter le coup, le dimanche.

    On ne peut évidemment passer sous silence la tenue de la 56e Finale des Jeux du Québec-Rivière-du-Loup 2022, du 3 au 11 mars. Les citoyens de la région pourront assister aux compétitions sportives et sont également attendus à la Place des Jeux, qui offrira diverses activités familiales devant le Centre Premier Tech. Sinon, rien n’est plus inoubliable que de vivre l’expérience de l’intérieur : jeseraibenevole2022.com!

    La programmation Boule de neige est une initiative du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup. Les activités, presque toutes gratuites, sont proposées par la Ville ou par des organismes à but non lucratif, comités et associations qui, ensemble, créent l’effet d’entraînement, l’effet boule de neige. La programmation complète et les détails sont disponibles au VilleRDL.ca/activites.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...

    14 avril 2024 | 7h10

    Le Jeune Barreau de Montréal lance sa 42e Clinique juridique téléphonique

    Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 42e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains. Le temps d'une fin de semaine, avocats et notaires se mobiliseront pour offrir des conseils juridiques gratuits par téléphone à la population de partout au Québec. Cette initiative constitue, avec d'autres ...