X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture des écoles en raison des conditions météorologiques

durée 26 janvier 2023 | 06h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Toutes les écoles primaires et secondaires des centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour la journée en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues en ce 26 janvier. 

    Les centres d'éducation des adultes et les centres de formation professionnelle du territoire sont également fermés. Le Collège Notre-Dame a suspendu ses cours en raison des conditions météorologiques et routières difficiles. Le Cégep de Rivière-du-Loup a aussi annoncé sa fermeture pour l'avant-midi. La situation sera réévaluée vers 11 h pour l'après-midi. 

    Les services de garde du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont fermé leurs portes aujourd'hui. Au CSS du Fleuve-et-des-Lacs, les services de garde demeurent ouverts à l’exception de Lac-des-Aigles, Saint-Michel-de-Squatec, Sainte-Françoise, Sainte-Rita, Saint-Mathieu et Saint-Clément.

    PRÉVISIONS MÉTÉO

    De 10 à 15 centimètres de neige sont attendus sur le Bas-Saint-Laurent aujourd'hui, selon l'avertissement de tempête hivernale émis par Environnement Canada. Ces précipitations seront accompagnées de rafales de vent à 60 kilomètres à l'heure et de poudrerie.

    La visibilité pourrait être réduite par endroits et l'accumulation rapide de neige pourrait rendre la circulation difficile. Les conditions météorologiques devraient s'améliorer graduellement au cours de la journée. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...