X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux projets de travail de proximité mis en place dans le Témiscouata et Les Basques

durée 26 janvier 2023 | 06h16
  • Dans le but d’offrir un meilleur soutien aux familles québécoises en situation de vulnérabilité, la ministre de la Famille, Suzanne Roy a annoncé le 19 janvier dernier, les candidatures retenues en vue de participer au projet pilote sur les retombées du travail de proximité auprès des familles isolées dans une communauté. La députée Amélie Dionne a partagé que deux organismes communautaires Famille ont été retenus dans sa circonscription afin de participer à cette initiative.
     
    Le projet pilote vise à joindre les familles isolées directement dans leurs milieux de vie en plus de contribuer à leur épanouissement ainsi qu’au développement du plein potentiel des enfants. À terme, il permettra de dresser un constat des retombées du déploiement de travailleurs de proximité et de l’impact de leurs interventions dans la collectivité. 

    Grâce à la contribution de ces personnes dévouées, il sera possible d’expérimenter et de documenter différentes approches d’intervention auprès des familles qui ne fréquentent pas, ou qui fréquentent très peu, les services offerts par la communauté.

    «Je discute régulièrement avec des familles de notre circonscription qui me mentionne leurs besoins et leurs défis au quotidien. Je suis heureuse que La Maison de la Famille des Basques et La Maison de la Famille du Témiscouata aient l’opportunité de participer pendant les trois prochaines années à cette initiative unique et pensée pour nos vastes territoires comme Les Basques et le Témiscouata. L’arrivée de nouvelles ressources de proximité dévouées qui iront à la rencontre de familles en situation de vulnérabilité, pourra assurément leur offrir un contact humain important, ainsi qu’une porte d’entrée vers de précieuses ressources», soutient Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata.

    En tout, ce sont 50 organismes communautaires Famille ou centres de pédiatrie sociale en communauté répartis dans 13 régions du Québec qui se partageront une enveloppe de 9 M $ sur 3 ans.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Passion papillons : exposition-causerie avec Renaud Godin-Duval

    Dans le cadre de ses conférences du vendredi, l'ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l'Est-du-Québec à Passion papillons, une exposition-causerie avec Renaud Godin-Duval, un autodidacte des sciences de la nature, le vendredi 24 mars, à 13 h 30, simultanément au local de la FADOQ Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup et sur Zoom. À ...

    Publié à 10h22

    Un don de 3 000 $ à la Fondation de la santé du Témiscouata

    Depuis quelques années, Serge Boulet de Saint-Jean-de-la-Lande organise, sur le terrain de sa résidence, le Noël chez Papi avec une visite de ses décorations de Noël.  C’est plus de 10 000 personnes qui ont visité le décor pendant la période des Fêtes et ont permis d’amasser des dons dédiés à la cause du cancer. Serge Boulet a ainsi pu remettre ...

    Publié à 10h08

    Le prolongement de l’autoroute 20 : deux comités créés en 2023

    Deux comités formés de citoyens, d’élus et de représentants du gouvernement verront le jour au cours de la prochaine année 2023 afin de travailler le projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski. La nouvelle a été confirmée au lendemain du dépôt du budget 2023-2024, le 22 mars.  Selon Jean-Philippe Langlais, ...