X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Institut de technologie agroalimentaire du Québec : admission pour la rentrée scolaire 2023

durée 29 janvier 2023 | 13h26
  • L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) est en période d’admission pour la rentrée scolaire de l’automne 2023.

    Les personnes qui désirent entamer des études à l’Institut ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leur dossier (au www.sracq.qc.ca pour le campus de La Pocatière et au www.sram.qc.ca pour le campus de Saint-Hyacinthe).

    Par ailleurs, pour confirmer un choix de programme, rien de mieux que de vivre le quotidien d’un étudiant de l’ITAQ grâce à la formule «Étudiant d’un jour». L’inscription à cette activité, se fait dès maintenant via la page d’accueil de notre site Web.

    Étant le seul établissement de formation collégiale à se consacrer exclusivement à l’agroalimentaire au Québec, l’ITAQ offre un milieu de vie et d’apprentissage où il est possible de développer son plein potentiel dans des champs d’intérêt variés: agriculture, agroalimentaire, agroenvironnement, horticulture et domaine équin. Au total, sept programmes d’études sont proposés par l’établissement :

    La Pocatière et Saint-Hyacinthe

    • Gestion et technologies d’entreprise agricole (152.B0)
    • Technologie des productions animales (153.A0)
    • Technologie de la production horticole agroenvironnementale (153.F0)
    • Technologie des procédés et de la qualité des aliments (154.A0)
    La Pocatière seulement
    • Techniques équines (155.A0)
    Saint-Hyacinthe seulement
    • Technologie du génie agromécanique (153.D0)
    • Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (153.C0)
    Pourquoi étudier à l’ITAQ?
    • Les étudiantes et les étudiants de l’Institut bénéficient d’une expérience scolaire stimulante grâce à un encadrement personnalisé ainsi qu’un milieu de vie et d’apprentissage concret et unique.
    • Ils reçoivent une formation de pointe qui répond aux besoins de l’industrie par une équipe professorale reconnue pour son expertise.
    • Les apprentissages pratiques sont réalisés dans des installations pédagogiques situées à même les campus: fermes-écoles, usines de transformation alimentaire, jardins pédagogiques, centres de compostage, complexes serricoles, etc.
    • Les finissants s’assurent de trouver un emploi stimulant en raison d’un taux de placement exceptionnel.
    • Des passerelles DEC-BAC permettent aux diplômés de poursuivre leurs études à l’université dans de nombreux programmes, tout en se voyant reconnaître des crédits universitaires pouvant représenter jusqu’à une année d’études de premier cycle.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Passion papillons : exposition-causerie avec Renaud Godin-Duval

    Dans le cadre de ses conférences du vendredi, l'ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l'Est-du-Québec à Passion papillons, une exposition-causerie avec Renaud Godin-Duval, un autodidacte des sciences de la nature, le vendredi 24 mars, à 13 h 30, simultanément au local de la FADOQ Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup et sur Zoom. À ...

    Publié à 10h22

    Un don de 3 000 $ à la Fondation de la santé du Témiscouata

    Depuis quelques années, Serge Boulet de Saint-Jean-de-la-Lande organise, sur le terrain de sa résidence, le Noël chez Papi avec une visite de ses décorations de Noël.  C’est plus de 10 000 personnes qui ont visité le décor pendant la période des Fêtes et ont permis d’amasser des dons dédiés à la cause du cancer. Serge Boulet a ainsi pu remettre ...

    Publié à 10h08

    Le prolongement de l’autoroute 20 : deux comités créés en 2023

    Deux comités formés de citoyens, d’élus et de représentants du gouvernement verront le jour au cours de la prochaine année 2023 afin de travailler le projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski. La nouvelle a été confirmée au lendemain du dépôt du budget 2023-2024, le 22 mars.  Selon Jean-Philippe Langlais, ...