X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Institut de technologie agroalimentaire du Québec : admission pour la rentrée scolaire 2023

durée 29 janvier 2023 | 13h26
  • L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) est en période d’admission pour la rentrée scolaire de l’automne 2023.

    Les personnes qui désirent entamer des études à l’Institut ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leur dossier (au www.sracq.qc.ca pour le campus de La Pocatière et au www.sram.qc.ca pour le campus de Saint-Hyacinthe).

    Par ailleurs, pour confirmer un choix de programme, rien de mieux que de vivre le quotidien d’un étudiant de l’ITAQ grâce à la formule «Étudiant d’un jour». L’inscription à cette activité, se fait dès maintenant via la page d’accueil de notre site Web.

    Étant le seul établissement de formation collégiale à se consacrer exclusivement à l’agroalimentaire au Québec, l’ITAQ offre un milieu de vie et d’apprentissage où il est possible de développer son plein potentiel dans des champs d’intérêt variés: agriculture, agroalimentaire, agroenvironnement, horticulture et domaine équin. Au total, sept programmes d’études sont proposés par l’établissement :

    La Pocatière et Saint-Hyacinthe

    • Gestion et technologies d’entreprise agricole (152.B0)
    • Technologie des productions animales (153.A0)
    • Technologie de la production horticole agroenvironnementale (153.F0)
    • Technologie des procédés et de la qualité des aliments (154.A0)
    La Pocatière seulement
    • Techniques équines (155.A0)
    Saint-Hyacinthe seulement
    • Technologie du génie agromécanique (153.D0)
    • Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (153.C0)
    Pourquoi étudier à l’ITAQ?
    • Les étudiantes et les étudiants de l’Institut bénéficient d’une expérience scolaire stimulante grâce à un encadrement personnalisé ainsi qu’un milieu de vie et d’apprentissage concret et unique.
    • Ils reçoivent une formation de pointe qui répond aux besoins de l’industrie par une équipe professorale reconnue pour son expertise.
    • Les apprentissages pratiques sont réalisés dans des installations pédagogiques situées à même les campus: fermes-écoles, usines de transformation alimentaire, jardins pédagogiques, centres de compostage, complexes serricoles, etc.
    • Les finissants s’assurent de trouver un emploi stimulant en raison d’un taux de placement exceptionnel.
    • Des passerelles DEC-BAC permettent aux diplômés de poursuivre leurs études à l’université dans de nombreux programmes, tout en se voyant reconnaître des crédits universitaires pouvant représenter jusqu’à une année d’études de premier cycle.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...