X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Medway mène une étude de circulation à Rivière-du-Loup

durée 25 janvier 2023 | 11h52
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Une étude portant sur la circulation automobile de la rue Saint-Louis à Rivière-du-Loup est actuellement en cours. L’entreprise Medway souhaite analyser l’état de la situation dans le secteur, et son environnement.

    Joint par Info Dimanche, Medway a affirmé dans un courriel que cette étude est réalisée dans l’objectif «de proposer, s’il y a lieu, les correctifs nécessaires pour assurer la fluidité de la circulation à l’ouverture du complexe.» En novembre dernier, l’entreprise a amorcé la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup, un édifice de neuf étages qui verra le jour d’ici deux ans et demi, sur la rue Saint-Louis.

    L’entreprise a toutefois refuser toute demande d’entrevue sur le sujet, considérant que l’étude «vient tout juste de débuter.» Elle soutient qu’un rapport officiel des résultats sera produit au printemps 2023.

    Menée par Medway, cette étude est également réalisée en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup. En échange d’une contribution financière, l'entreprise lui partagera les données recueillies. Pascal Tremblay, directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, a expliqué qu'elles seront utilisées dans le cadre d'une analyse globale des voies de circulation du centre-ville, à moyen et long terme.

    Pas plus tard que la semaine dernière, une caméra était installée au coin des rues Hôtel-de-Ville et Lafontaine. Cette dernière aurait été retirée, selon M. Tremblay.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...