X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conseil municipal en bref

durée 25 janvier 2023 | 10h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Rejet d’une soumission, projet de règlement concernant le Chalet de la côte des Bains et la Maison de la culture, approbation du budget de l’Office régional d’habitation de Rivière-du-Loup, voici les principaux sujets qui ont été abordés lors de la séance du conseil du 23 janvier.

    Les élus municipaux ont rejeté la seule soumission déposée pour l’entretien ménager des édifices municipaux. Le montant de l’unique soumissionnaire chiffré à 1 277 121,30 $ dépasse l’enveloppe budgétaire de la Ville allouée pour l’accomplissement du contrat de trois ans, selon le maire Mario Bastille.

    Ainsi, le conseil a jugé préférable de négocier un délai de trois mois avec la compagnie Eureka afin d’analyser plus en détails les couts des services demandés pour l’entretien de l’Hôtel de ville, du service du greffe, de la Maison de la culture, du Stade de la cité des jeunes et le Complexe Jean-Léon Marquis.

    «Ce n’est pas une bonne nouvelle quand les soumissions sortent plus hautes que prévu et qu’en plus il y ait juste un soumissionnaire», a mentionné le maire. La hausse a surpris les élus puisque les mêmes services que les années précédentes sont demandés. Pour l’édifice municipal et celui du greffe, l’augmentation représente 50 %, pour la Maison de la culture et la Bibliothèque la hausse se situe à 113 %, le stade a baissé de 30 % et le complexe a monté de 19 %.

    PROJET DE RÈGLEMENT

    Un projet de règlement d’emprunt a été déposé relatif à des travaux de réfection d’immeubles, du réseau d’aqueduc et d’égout concernant le Chalet de la côte des Bains et la Maison de la culture.  Une somme de 985 000 $ au total sur une période de 15 ans est prévue pour le prolongement de l’aqueduc et des égouts au Chalet de la côte des Bains (450 000 $), la réfection du bâtiment (350 000 $) ainsi que la remise à neuf des loges et du plafond coupe-feu à la Maison de la culture (185 000 $).

    ORH DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le budget de l’ORHRDL a été approuvé par les conseillers louperivois. Pour l’année 2023, l’Office aura sur des revenus de 1 915 286 $ et des dépenses de 3 256 622 $. Le déficit de 1 381 336 $ sera épongé à 90 % par la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour un montant de 1 218 389 $ et à 10 % par la Ville pour une somme de 129 947 $.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...