X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fonds de relance des services communautaires : jusqu’au 21 février

durée 19 janvier 2023 | 14h47
  • Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, invite les organismes communautaires de sa circonscription à présenter leur demande pour le financement du Fonds de relance des services communautaires (FRSC). La période de demandes est du 6 janvier 2023 au 21 févier 2023, 17 h.

    Le FRSC est un investissement unique de 400 millions de dollars qui vise à mieux équiper les divers organismes communautaires avec des outils dont ils ont besoin pour soutenir la reprise dans un contexte de relance postpandémique. Le FRSC acceptera les demandes des organismes communautaires tels que les organismes sans but lucratif, incorporés ou non, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance ou certains donataires reconnus.

    Le financement du FRSC permettra aux organismes communautaires d'investir dans leur propre capacité organisationnelle dans le cadre de l'un des trois domaines d'intervention. Elles pourront investir dans le personnel, par exemple, avec des projets axés sur le recrutement, le maintien du personnel en poste, la mobilisation, etc, ou dans les systèmes et les procédés, par exemple, avec des projets axés sur l’innovation ou pour l’achat de matériel, comme des ordinateurs et des logiciels. Sinon, dans le domaine de l’innovation et la refonte des programmes et services, par exemple, dans la création de nouvelles façons de travailler, comme de nouvelles approches de collectes de fonds.

    «Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont à l’avant-scène lorsqu’il est question de fournir des services essentiels aux communautés. Le FRSC sera à leur avantage dans les démarches de transformation vers une meilleure adaptation aux besoins changeants des communautés dans notre région!», a exprimé le député.

    Pour plus de détails sur le processus de candidature ainsi que sur les critères d’admissibilité, il est possible de consulter le site Web du Fonds de relance du service communautaire (FRSC).

    Pour des besoins plus spécifiques, il faut contacter Annie Francoeur, directrice régionale du bureau du député Généreux à l’adresse [email protected] ou encore au 418 714-8931.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...