Fonds de relance des services communautaires : jusqu’au 21 février
Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, invite les organismes communautaires de sa circonscription à présenter leur demande pour le financement du Fonds de relance des services communautaires (FRSC). La période de demandes est du 6 janvier 2023 au 21 févier 2023, 17 h.
Le FRSC est un investissement unique de 400 millions de dollars qui vise à mieux équiper les divers organismes communautaires avec des outils dont ils ont besoin pour soutenir la reprise dans un contexte de relance postpandémique. Le FRSC acceptera les demandes des organismes communautaires tels que les organismes sans but lucratif, incorporés ou non, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance ou certains donataires reconnus.
Le financement du FRSC permettra aux organismes communautaires d'investir dans leur propre capacité organisationnelle dans le cadre de l'un des trois domaines d'intervention. Elles pourront investir dans le personnel, par exemple, avec des projets axés sur le recrutement, le maintien du personnel en poste, la mobilisation, etc, ou dans les systèmes et les procédés, par exemple, avec des projets axés sur l’innovation ou pour l’achat de matériel, comme des ordinateurs et des logiciels. Sinon, dans le domaine de l’innovation et la refonte des programmes et services, par exemple, dans la création de nouvelles façons de travailler, comme de nouvelles approches de collectes de fonds.
«Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont à l’avant-scène lorsqu’il est question de fournir des services essentiels aux communautés. Le FRSC sera à leur avantage dans les démarches de transformation vers une meilleure adaptation aux besoins changeants des communautés dans notre région!», a exprimé le député.
Pour plus de détails sur le processus de candidature ainsi que sur les critères d’admissibilité, il est possible de consulter le site Web du Fonds de relance du service communautaire (FRSC).
Pour des besoins plus spécifiques, il faut contacter Annie Francoeur, directrice régionale du bureau du député Généreux à l’adresse [email protected] ou encore au 418 714-8931.