X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fonds de relance des services communautaires : jusqu’au 21 février

durée 19 janvier 2023 | 14h47
  • Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, invite les organismes communautaires de sa circonscription à présenter leur demande pour le financement du Fonds de relance des services communautaires (FRSC). La période de demandes est du 6 janvier 2023 au 21 févier 2023, 17 h.

    Le FRSC est un investissement unique de 400 millions de dollars qui vise à mieux équiper les divers organismes communautaires avec des outils dont ils ont besoin pour soutenir la reprise dans un contexte de relance postpandémique. Le FRSC acceptera les demandes des organismes communautaires tels que les organismes sans but lucratif, incorporés ou non, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance ou certains donataires reconnus.

    Le financement du FRSC permettra aux organismes communautaires d'investir dans leur propre capacité organisationnelle dans le cadre de l'un des trois domaines d'intervention. Elles pourront investir dans le personnel, par exemple, avec des projets axés sur le recrutement, le maintien du personnel en poste, la mobilisation, etc, ou dans les systèmes et les procédés, par exemple, avec des projets axés sur l’innovation ou pour l’achat de matériel, comme des ordinateurs et des logiciels. Sinon, dans le domaine de l’innovation et la refonte des programmes et services, par exemple, dans la création de nouvelles façons de travailler, comme de nouvelles approches de collectes de fonds.

    «Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont à l’avant-scène lorsqu’il est question de fournir des services essentiels aux communautés. Le FRSC sera à leur avantage dans les démarches de transformation vers une meilleure adaptation aux besoins changeants des communautés dans notre région!», a exprimé le député.

    Pour plus de détails sur le processus de candidature ainsi que sur les critères d’admissibilité, il est possible de consulter le site Web du Fonds de relance du service communautaire (FRSC).

    Pour des besoins plus spécifiques, il faut contacter Annie Francoeur, directrice régionale du bureau du député Généreux à l’adresse [email protected] ou encore au 418 714-8931.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...