X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un don pour la communauté à Dégelis

durée 18 janvier 2023 | 06h31
  • Le maire de Dégelis, Gustave Pelletier, a reçu  des mains de Sylvain Deschênes, président-directeur général du groupe de Scieries GDS, un important don de 100 000 $ pour contribuer à l’acquisition d’une nouvelle dameuse destinée à l’entretien des pistes de ski de fond du Club Pleins Poumons de Dégelis le 11 janvier. 

    Cette annonce est accueillie avec beaucoup de bonheur par les adeptes de ce sport dans toute la région. L’équipement que possédait le club depuis bon nombre d’années ne lui permettait pas le maintien adéquat et constant de la qualité des sentiers. 

    L’acquisition de cet appareil permettra d’offrir à la population et aux touristes, 35 kilomètres de tracés majestueux et maintenant améliorés pour la pratique du ski de fond de style classique et pas de patin. Cet investissement vient s’ajouter à ceux déjà versés par l’entreprise en 2022 pour l’acquisition de matériaux et d’équipements dédiés à l’aménagement et à l’entretien des 32 kilomètres de pistes de vélo fatbike.

    Le club de ski Pleins Poumons existe depuis les années 70 et accueille annuellement plus de 200 membres. Il permet à une clientèle de tous âges de se garder en forme durant la période hivernale en offrant des sentiers de ski de fond, raquette et fatbike, adaptés à tous les niveaux.

    Afin de souligner ce partenariat majeur, la ville de Dégelis a profité de l’occasion pour nommer ce site dédié au plein air et aux sports «Centre de Plein air GDS», dont l’inauguration se fera en cours d’année. La saison 2023 de ski de fond, raquette et fatbike a officiellement commencé le 18 janvier.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une formation pour des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec

    Le 28 janvier dernier, 150 bénévoles-organisateurs ainsi que 30 employés de la 56e Finale des Jeux du Québec ont participé à une formation sous la supervision de SPORTSQUÉBEC au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les délégués en sont ressortis plus outillés à réagir rapidement et efficacement en cas de situation de crise. «On les réunissait ...

    30 janvier 2023 | 15h53

    56e Finale des Jeux du Québec : le Cirque de la Pointe-Sèche au cœur des cérémonies

    L’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé, ce 30 janvier, que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska serait à la barre des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’évènement sportif d’envergure. Elyme Gilbert, fondateur du cirque promet des prestations originales inspirées du concept du ...

    30 janvier 2023 | 15h11

    Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires. Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux ...