X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un don pour la communauté à Dégelis

durée 18 janvier 2023 | 06h31
  • Le maire de Dégelis, Gustave Pelletier, a reçu  des mains de Sylvain Deschênes, président-directeur général du groupe de Scieries GDS, un important don de 100 000 $ pour contribuer à l’acquisition d’une nouvelle dameuse destinée à l’entretien des pistes de ski de fond du Club Pleins Poumons de Dégelis le 11 janvier. 

    Cette annonce est accueillie avec beaucoup de bonheur par les adeptes de ce sport dans toute la région. L’équipement que possédait le club depuis bon nombre d’années ne lui permettait pas le maintien adéquat et constant de la qualité des sentiers. 

    L’acquisition de cet appareil permettra d’offrir à la population et aux touristes, 35 kilomètres de tracés majestueux et maintenant améliorés pour la pratique du ski de fond de style classique et pas de patin. Cet investissement vient s’ajouter à ceux déjà versés par l’entreprise en 2022 pour l’acquisition de matériaux et d’équipements dédiés à l’aménagement et à l’entretien des 32 kilomètres de pistes de vélo fatbike.

    Le club de ski Pleins Poumons existe depuis les années 70 et accueille annuellement plus de 200 membres. Il permet à une clientèle de tous âges de se garder en forme durant la période hivernale en offrant des sentiers de ski de fond, raquette et fatbike, adaptés à tous les niveaux.

    Afin de souligner ce partenariat majeur, la ville de Dégelis a profité de l’occasion pour nommer ce site dédié au plein air et aux sports «Centre de Plein air GDS», dont l’inauguration se fera en cours d’année. La saison 2023 de ski de fond, raquette et fatbike a officiellement commencé le 18 janvier.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...