X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de l'édition 2023 du Défi Château de neige

durée 17 janvier 2023 | 10h34
  • La saison hivernale s’installe rapidement et Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent annonce le lancement du Défi château de neige 2023. Cet événement se déroulera du 9 janvier au 13 mars 2023 inclusivement. Les enfants et les familles du Bas-Saint-Laurent sont invités à profiter des plaisirs hivernaux en s’adonnant à un classique de l’hiver québécois : la construction d’un château de neige. 

    L’objectif premier du Défi est de bouger dehors et de s’amuser. En prime, non seulement permet-il aux ingénieurs en herbe de faire un geste concret en faveur de leur santé physique et mentale, mais il leur offre aussi la chance de gagner de magnifiques prix de participation. 

    UN DÉFI GRATUIT ET OUVERT À TOUS 

    Nul besoin d’ériger un chef-d’œuvre, pour participer il suffit de construire un château de neige à un endroit donné, de l’immortaliser en photo et de la partager en s’inscrivant sur le site Internet du Défi château de neige à l’adresse : www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard tant au niveau provincial que régional parmi les personnes qui auront inscrit leur château entre le 9 janvier et le 13 mars 2023 inclusivement. 

    Lors de l’inscription, les participants auront le choix de répertorier leur construction parmi l’une des quatre catégories suivantes : Famille (pour tout le monde), Petite enfance (pour les services de garde et les centres de la petite enfance qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans), École (pour les écoles primaires et secondaires) et Organisme ou municipalité (pour les organisations autant les organismes à but non lucratif que les entreprises et les municipalités). Pour connaitre les prix pour la région du Bas-Saint-Laurent il faut se rendre au: https://defichateaudeneige.ca/region/bas-saint-laurent/.

    LA SÉCURITÉ AVANT TOUT 


    Tout «ouvrage» de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. C’est pourquoi il est déconseillé de construire des châteaux qui comportent des toits et des tunnels pouvant nuire à la sécurité des participants. 


    Adopté par les régions québécoises en 2014, le Défi château de neige est un défi en plein air ayant pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. D’envergure provinciale, il constitue un moyen facile d’éprouver du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même en hiver. Plus de 8 000 châteaux de neige ont été construits depuis les trois dernières années. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...