X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

Un souper-soirée pour rendre hommage à Jean-Pierre Rioux

durée 14 janvier 2023 | 13h04
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et partenaires à s’inscrire au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera mercredi le 1er février à l’Hôtel Rimouski, sous le thème «De l’idée à l’action». Des conférences, un panel d’échanges et des discussions seront présentés de même qu’un souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent» animé par Christian Bégin. Lors de cette soirée, un hommage sera rendu à Jean-Pierre Rioux, ex-maire de Trois-Pistoles.
     
    «Le colloque est un moment extrêmement important et enrichissant pour les acteurs de notre industrie puisqu’il nous permet de se retrouver, de prendre du recul, en plus de s’inspirer de nouvelles idées et de discuter avec d’autres personnes qui vivent les mêmes réalités», souligne Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. 

    Lors d’un cocktail à 17 h, l’équipe de Tourisme Bas-Saint-Laurent dévoilera en primeur le tout nouveau Webzine «À la BSL». Tout au long du souper-soirée, des bons coups seront présentés afin de mettre en lumière les initiatives porteuses dans le secteur du tourisme. 

    Le point culminant de la soirée sera l’hommage rendu à monsieur Jean-Pierre Rioux, reconnu pour sa carrière de 40 ans en politique municipale à Trois-Pistoles ainsi que pour son implication et sa contribution exceptionnelle au développement et au déploiement du tourisme dans la MRC des Basques. Cette reconnaissance vise à souligner une carrière accomplie et à mettre en lumière une personne d’exception qui, tel un phare qui éclaire et dirige, a contribué à faire rayonner l’industrie touristique bas-laurentienne. 

    La date limite pour s’inscrire est le 25 janvier 16 h. L’événement est réservé exclusivement aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, il faut se rendre sur le site  www.atrbsl.ca  ou contacter le [email protected] ou le (418) 867-1272, poste 100. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...