X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

Un souper-soirée pour rendre hommage à Jean-Pierre Rioux

durée 14 janvier 2023 | 13h04
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et partenaires à s’inscrire au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera mercredi le 1er février à l’Hôtel Rimouski, sous le thème «De l’idée à l’action». Des conférences, un panel d’échanges et des discussions seront présentés de même qu’un souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent» animé par Christian Bégin. Lors de cette soirée, un hommage sera rendu à Jean-Pierre Rioux, ex-maire de Trois-Pistoles.
     
    «Le colloque est un moment extrêmement important et enrichissant pour les acteurs de notre industrie puisqu’il nous permet de se retrouver, de prendre du recul, en plus de s’inspirer de nouvelles idées et de discuter avec d’autres personnes qui vivent les mêmes réalités», souligne Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. 

    Lors d’un cocktail à 17 h, l’équipe de Tourisme Bas-Saint-Laurent dévoilera en primeur le tout nouveau Webzine «À la BSL». Tout au long du souper-soirée, des bons coups seront présentés afin de mettre en lumière les initiatives porteuses dans le secteur du tourisme. 

    Le point culminant de la soirée sera l’hommage rendu à monsieur Jean-Pierre Rioux, reconnu pour sa carrière de 40 ans en politique municipale à Trois-Pistoles ainsi que pour son implication et sa contribution exceptionnelle au développement et au déploiement du tourisme dans la MRC des Basques. Cette reconnaissance vise à souligner une carrière accomplie et à mettre en lumière une personne d’exception qui, tel un phare qui éclaire et dirige, a contribué à faire rayonner l’industrie touristique bas-laurentienne. 

    La date limite pour s’inscrire est le 25 janvier 16 h. L’événement est réservé exclusivement aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, il faut se rendre sur le site  www.atrbsl.ca  ou contacter le [email protected] ou le (418) 867-1272, poste 100. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...