X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 25e anniversaire à célébrer pour l’École de Musique du Témiscouata

durée 14 janvier 2023 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En 2023, l’École de Musique du Témiscouata (EMT), fêtera ses 25 ans. Tout au long de l’année, des festivités seront proposées pour souligner cet anniversaire, valoriser la musique et remercier la communauté impliquée.

    Le principal objectif de cet anniversaire n’est pas que de célébrer la culture musicale, mais aussi de préparer une campagne de financement qui permettra à l’École de Musique du Témiscouata de perdurer. C’est une course à la pérennité qui, avec la direction générale de l’EMT et son CA, vont permettre à l'OBNL de continuer d’exister, de donner des cours et de contribuer à améliorer la culture musicale dans le Témiscouata.

    Ce 25e représente un évènement important pour la collectivité du Témiscouata. Dans le contexte économique, social et sanitaire actuel, il est plus difficile pour les structures à but non lucratif de poursuivre leur évolution, de grandir et d’évoluer pleinement. Néanmoins, l’EMT du Témiscouata continuera à valoriser les atouts de la musique en célébrant ses 25 années d’existence et en planifiant des activités qui assureront sa continuité. 

    Grâce à un accès privilégié à la musique, au partage de connaissances entre professeurs et étudiants, ce quart de siècle a contribué au développement culturel de la région. La mission de l’École ne s’arrêtera pas là, alors qu’elle continuera à favoriser l’inclusion et la diversité tout en contribuant au développement personnel ainsi qu’au bien-être de ses musiciens et musiciennes.

    Fondée le 5 janvier 1998, l’École de Musique de Témiscouata (EMT) est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de développer la culture musicale, artistique et créative sur le territoire du Témiscouata. Elle a également le souhait de permettre à chaque résident âgé de 0 à 99 ans de s’éveiller musicalement et de développer son esprit mélodieux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...