X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 25e anniversaire à célébrer pour l’École de Musique du Témiscouata

durée 14 janvier 2023 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En 2023, l’École de Musique du Témiscouata (EMT), fêtera ses 25 ans. Tout au long de l’année, des festivités seront proposées pour souligner cet anniversaire, valoriser la musique et remercier la communauté impliquée.

    Le principal objectif de cet anniversaire n’est pas que de célébrer la culture musicale, mais aussi de préparer une campagne de financement qui permettra à l’École de Musique du Témiscouata de perdurer. C’est une course à la pérennité qui, avec la direction générale de l’EMT et son CA, vont permettre à l'OBNL de continuer d’exister, de donner des cours et de contribuer à améliorer la culture musicale dans le Témiscouata.

    Ce 25e représente un évènement important pour la collectivité du Témiscouata. Dans le contexte économique, social et sanitaire actuel, il est plus difficile pour les structures à but non lucratif de poursuivre leur évolution, de grandir et d’évoluer pleinement. Néanmoins, l’EMT du Témiscouata continuera à valoriser les atouts de la musique en célébrant ses 25 années d’existence et en planifiant des activités qui assureront sa continuité. 

    Grâce à un accès privilégié à la musique, au partage de connaissances entre professeurs et étudiants, ce quart de siècle a contribué au développement culturel de la région. La mission de l’École ne s’arrêtera pas là, alors qu’elle continuera à favoriser l’inclusion et la diversité tout en contribuant au développement personnel ainsi qu’au bien-être de ses musiciens et musiciennes.

    Fondée le 5 janvier 1998, l’École de Musique de Témiscouata (EMT) est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de développer la culture musicale, artistique et créative sur le territoire du Témiscouata. Elle a également le souhait de permettre à chaque résident âgé de 0 à 99 ans de s’éveiller musicalement et de développer son esprit mélodieux.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une formation pour des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec

    Le 28 janvier dernier, 150 bénévoles-organisateurs ainsi que 30 employés de la 56e Finale des Jeux du Québec ont participé à une formation sous la supervision de SPORTSQUÉBEC au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les délégués en sont ressortis plus outillés à réagir rapidement et efficacement en cas de situation de crise. «On les réunissait ...

    30 janvier 2023 | 15h53

    56e Finale des Jeux du Québec : le Cirque de la Pointe-Sèche au cœur des cérémonies

    L’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé, ce 30 janvier, que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska serait à la barre des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’évènement sportif d’envergure. Elyme Gilbert, fondateur du cirque promet des prestations originales inspirées du concept du ...

    30 janvier 2023 | 15h11

    Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires. Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux ...