X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 25e anniversaire à célébrer pour l’École de Musique du Témiscouata

durée 14 janvier 2023 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En 2023, l’École de Musique du Témiscouata (EMT), fêtera ses 25 ans. Tout au long de l’année, des festivités seront proposées pour souligner cet anniversaire, valoriser la musique et remercier la communauté impliquée.

    Le principal objectif de cet anniversaire n’est pas que de célébrer la culture musicale, mais aussi de préparer une campagne de financement qui permettra à l’École de Musique du Témiscouata de perdurer. C’est une course à la pérennité qui, avec la direction générale de l’EMT et son CA, vont permettre à l'OBNL de continuer d’exister, de donner des cours et de contribuer à améliorer la culture musicale dans le Témiscouata.

    Ce 25e représente un évènement important pour la collectivité du Témiscouata. Dans le contexte économique, social et sanitaire actuel, il est plus difficile pour les structures à but non lucratif de poursuivre leur évolution, de grandir et d’évoluer pleinement. Néanmoins, l’EMT du Témiscouata continuera à valoriser les atouts de la musique en célébrant ses 25 années d’existence et en planifiant des activités qui assureront sa continuité. 

    Grâce à un accès privilégié à la musique, au partage de connaissances entre professeurs et étudiants, ce quart de siècle a contribué au développement culturel de la région. La mission de l’École ne s’arrêtera pas là, alors qu’elle continuera à favoriser l’inclusion et la diversité tout en contribuant au développement personnel ainsi qu’au bien-être de ses musiciens et musiciennes.

    Fondée le 5 janvier 1998, l’École de Musique de Témiscouata (EMT) est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de développer la culture musicale, artistique et créative sur le territoire du Témiscouata. Elle a également le souhait de permettre à chaque résident âgé de 0 à 99 ans de s’éveiller musicalement et de développer son esprit mélodieux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 novembre 2023 | 13h24

    Plan nature 2030 : les acteurs régionaux se mobilisent pour la biodiversité du Bas-Saint-Laurent

    Le Conseil régional de l'environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) a orchestré avec succès le Rendez-vous de la biodiversité : la consultation régionale, qui portait sur les priorités du Plan Nature 2030 du gouvernement du Québec. L'événement s'est tenu le 26 octobre à Rimouski et a rassemblé plus de 60 représentants d’organisations variées, ...

    30 novembre 2023 | 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    30 novembre 2023 | 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...