X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Bastille nommé président de l’ORH de Rivière-du-Loup

durée 10 janvier 2023 | 06h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’implication de Mario Bastille au sein de l’Office régional d’habitation de Rivière-du-Loup se poursuit, même que ses responsabilités s'accentuent. Le maire de Rivière-du-Loup a été nommé à la présidence son conseil d’administration en décembre. Il prend ainsi la relève du fondateur Marcel St-Pierre qui est récemment décédé. 

    Mario Bastille, qui connaît bien le fonctionnement de l’ORH pour y avoir été administrateur au cours des 9 dernières années, a fait savoir sa volonté d’assumer cette responsabilité aux membres du C.A. qui ont voté unanimement en faveur de sa nomination, le 14 décembre. 

    À la suite du décès de M. St-Pierre, qu’il considérait comme un ami et mentor, Mario Bastille a réfléchi à la possibilité de le remplacer à la présidence. Cette décision s’est finalement imposée, notamment puisqu’il occupait le 
titre de président par intérim depuis quelques mois déjà. 

    «J’avais développé une belle complicité avec M. St-Pierre. Je sais qu’il souhaitait que je poursuive le travail et qu’il avait confiance en moi. Il me l’a répété plusieurs fois, notamment quand je suis allé le voir avant son décès», a partagé M. Bastille lors d’un récent entretien. 

    «Ses proches m’ont aussi récemment partagé à quel point il m’appréciait et que c’était important pour lui que je le remplace. Ça m’a beaucoup touché […] Je suis heureux de pouvoir demeurer impliqué et de poursuivre le travail »

    Le maire de Rivière-du-Loup soutient avoir l’ORH – et sa mission – à cœur. Il sait aussi très bien que le manque de logements abordables est une réalité importante sur le grand territoire de la MRC. 

    «L’objectif est clair : réaliser un ou des 
projet(s) de logements le plus rapidement 
possible. Avec le siège que j’occupe, je vais 
être aux premières loges et ça ne pourra pas nuire.»
    Il convient cependant que jumeler ses nouvelles responsabilités à celles de maire de la plus grosse ville du territoire pourra parfois représenter un défi, mais il assure être bien entouré avec l’équipe en place menée par la directrice générale Ikrame Baze. 

    «Je ne pourrai évidemment pas être aussi présent sur place que M. St-Pierre l’était. Mais nous allons développer une façon de travailler. J’ai confiance.»

    Il y a un an, en décembre 2021, Mario Bastille avait décidé de garder son poste d’administrateur sur le C.A., malgré sa récente élection à la mairie. Il ne se doutait alors pas qu’il serait appelé à prendre la présidence 12 mois plus tard. Mais il y est. Et il en est fier.

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 an et 4 mois
      Souhaitons qu il va apprendre à connaitre ses dossiers d O.R.H.plus que dans la mairie. Quand tu accordes un projet montre d une boite de béton et que tu ne connais pas le dossier, on aurait pu faire mieux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...