X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Certaines livraisons pourraient être retardées, prévient Postes Canada

durée 23 décembre 2022 | 15h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Certains colis, cadeaux et cartes de Noël envoyés ces derniers jours pourraient ne pas arriver à destination à temps pour le réveillon de Noël. Les mauvaises conditions climatiques observées dans plusieurs régions du Québec et du Canada compliquent le travail des employés, a indiqué Postes Canada. 

    En raison de l'avertissement de tempête hivernale émis par Environnement Canada pour pratiquement toutes les régions, Postes Canada a tenu à informer la clientèle qu'elle a émis des alertes de service rouges et jaunes pour chaque province et territoire.

    Au KRTB, la situation était toutefois sous contrôle ce 23 décembre. Tous les colis ont été livrés en bonne et due forme.

    MESSAGE DE PRÉCAUTION 

    Une alerte rouge signifie que la livraison est suspendue, alors qu’une alerte jaune indique que la livraison se poursuit, mais que des retards sont à prévoir. 

    «Nous ferons de notre mieux pour traiter et livrer le courrier aujourd'hui, mais ces activités pourraient s'avérer impossibles dans certaines régions et être retardées dans d'autre», a fait savoir Postes Canada dans un communiqué envoyé aux médias. 

    «Bien que des efforts de rétablissement soient en cours pour effectuer des livraisons le 24 décembre, là où c'est possible, ils dépendront des conditions météorologiques et routières, car nous accordons la priorité à la sécurité de notre personnel. Les opérations de livraison régulières reprendront le mercredi 28 décembre.»

    Bien qu'ils fassent de leur mieux pour effectuer la livraison dans ces conditions météo difficiles, les membres du personnel - et les autres - sont exposés à certains risques en hiver, rappelle-t-on aussi dans le communiqué. «La sécurité de notre personnel est notre plus grande priorité.»

    Pour faciliter les opérations de livraison, Postes Canada demande aux gens de dégager l'accès à leur domicile en enlevant la neige et la glace de leur allée piétonnière, de leurs escaliers et de leur entrée de cour, ainsi que de la zone autour de leur boîte aux lettres. 

    Voici des conseils :

    • Déneigez et déglacez vos trottoirs, votre entrée de cour et l'espace qui entoure votre boîte aux lettres.
    • Déglacez vos escaliers, votre entrée et l'accès à votre boîte aux lettres à l'aide de sable ou de sel.
    • Dégagez vos escaliers, vos rampes d'escalier et votre boîte aux lettres et gardez-les en bon état.

    Pour toute question sur la livraison du courrier, la clientèle peut consulter la page Web Alertes sur le service de livraison ou communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne au postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301 (ATS : 1 800 267-2797).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève 22 mai au 18 juin inclusivement.  Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, 26 ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...