X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Certaines livraisons pourraient être retardées, prévient Postes Canada

durée 23 décembre 2022 | 15h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Certains colis, cadeaux et cartes de Noël envoyés ces derniers jours pourraient ne pas arriver à destination à temps pour le réveillon de Noël. Les mauvaises conditions climatiques observées dans plusieurs régions du Québec et du Canada compliquent le travail des employés, a indiqué Postes Canada. 

    En raison de l'avertissement de tempête hivernale émis par Environnement Canada pour pratiquement toutes les régions, Postes Canada a tenu à informer la clientèle qu'elle a émis des alertes de service rouges et jaunes pour chaque province et territoire.

    Au KRTB, la situation était toutefois sous contrôle ce 23 décembre. Tous les colis ont été livrés en bonne et due forme.

    MESSAGE DE PRÉCAUTION 

    Une alerte rouge signifie que la livraison est suspendue, alors qu’une alerte jaune indique que la livraison se poursuit, mais que des retards sont à prévoir. 

    «Nous ferons de notre mieux pour traiter et livrer le courrier aujourd'hui, mais ces activités pourraient s'avérer impossibles dans certaines régions et être retardées dans d'autre», a fait savoir Postes Canada dans un communiqué envoyé aux médias. 

    «Bien que des efforts de rétablissement soient en cours pour effectuer des livraisons le 24 décembre, là où c'est possible, ils dépendront des conditions météorologiques et routières, car nous accordons la priorité à la sécurité de notre personnel. Les opérations de livraison régulières reprendront le mercredi 28 décembre.»

    Bien qu'ils fassent de leur mieux pour effectuer la livraison dans ces conditions météo difficiles, les membres du personnel - et les autres - sont exposés à certains risques en hiver, rappelle-t-on aussi dans le communiqué. «La sécurité de notre personnel est notre plus grande priorité.»

    Pour faciliter les opérations de livraison, Postes Canada demande aux gens de dégager l'accès à leur domicile en enlevant la neige et la glace de leur allée piétonnière, de leurs escaliers et de leur entrée de cour, ainsi que de la zone autour de leur boîte aux lettres. 

    Voici des conseils :

    • Déneigez et déglacez vos trottoirs, votre entrée de cour et l'espace qui entoure votre boîte aux lettres.
    • Déglacez vos escaliers, votre entrée et l'accès à votre boîte aux lettres à l'aide de sable ou de sel.
    • Dégagez vos escaliers, vos rampes d'escalier et votre boîte aux lettres et gardez-les en bon état.

    Pour toute question sur la livraison du courrier, la clientèle peut consulter la page Web Alertes sur le service de livraison ou communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne au postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301 (ATS : 1 800 267-2797).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...