Un don de 7 200 $ pour le Centre Prévention Suicide du KRTB
Un citoyen de Rivière-du-Loup, Jean-Michel Fontaine, a couru pour la cause du Centre Prévention Suicide du KRTB, le 8 octobre. Son initiative, en plus de l’organisation d’une campagne de sociofinancement, a permis d’amasser 7 200 $ pour l’organisme louperivois.
M. Fontaine, qui est pharmacien et copropriétaire à la Pharmacie Clini Plus de la rue Frontenac, a couru la centaine de kilomètres entre Rivière-du-Loup et le Bic lors de cette journée d’automne. L’objectif initial était de lui permettre de se dépasser, mais il a ensuite décidé de joindre l’utile à l’agréable et d’amasser des dons pour une cause. Celle du Centre Prévention Suicide du KRTB a été choisie.
Lors de son trajet, plusieurs supporteurs se sont joints à lui pour courir à ses côtés ou simplement pour l’encourager le long de la route. Une campagne GoFundMe a aussi été lancée par un ami qui trouvait remarquable le geste posé. L’objectif de départ de 1 000 $ a été largement dépassé.
À la fin octobre, un montant de 6 000 $ avait été récolté. Depuis, d’autres sommes ont été amassées, permettant d’arriver à la somme finale.
L’équipe du Centre Prévention Suicide du KRTB tient à remercier M. Fontaine pour son implication, son dépassement de soi, ainsi que son courage.