X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Centre de la petite enfance temporaire verra le jour à Cacouna

durée 21 décembre 2022 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le centre des loisirs Place Saint-Georges de Cacouna accueillera d’ici quelques semaines un Centre de la petite enfance (CPE) temporaire de 21 places, dont l’ouverture est prévue en février 2023. Ce service sera offert en attendant construction du CPE permanent, attenant aux bureaux municipaux.

    Quelques aménagements (minimaux) doivent encore être faits pour que l’installation temporaire soit conforme aux normes en vigueur. Une laveuse et une sécheuse ont dû être achetés et un mur sera installé. Le bail de location a été signé la semaine dernière.

    «Nous pouvons louer des locaux dans le centre des loisirs. Je voulais éviter que le CPE temporaire y soit aménagé en cherchant un autre local ou une maison à Cacouna. Cela n’a pas fonctionné. On a décidé que le centre des loisirs serait finalement le meilleur endroit parce que c’est une bâtisse neuve, située près du parc-école», explique la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume.

    Le centre des loisirs, une construction de 2019, était la meilleure option afin que le service soit accessible rapidement pour les parents. L’ouverture de la nouvelle installation permanente gérée par le CPE des Cantons de Rivière-du-Loup, au centre du village, est prévue pour l’automne 2023.

     «On va pouvoir répondre aux besoins criants des familles. En ouvrant notre CPE temporaire, 21 enfants pourront en bénéficier. Ça va pouvoir nous amener de l’eau au moulin et ça démontre qu’on est une municipalité dynamique et active», complète Mme Rhéaume.

    L’installation de Cacouna faisait partie de la liste de projets recommandés par le ministère de la Famille du Québec en février 2022.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Place aux joues rouges, la programmation Boule de neige débarque à Rivière-du-Loup

    L’hiver 2023 marque le retour de la programmation Boule de neige, du 27 janvier au 18 mars. Place aux joues rouges et aux sourires, Rivière-du-Loup invite les citoyens à croquer l’hiver à pleines dents et profiter de ses multiples occasions de jouer dehors. Les festivités s’ouvrent dès ce vendredi avec la toujours fort populaire marche aux ...

    27 janvier 2023 | 13h33

    Avenir incertain pour les ponts de glace de la région

    Même si certains se réjouissent de la température clémente jusqu’à présent, certains seront déçus. Les conditions hivernales douces risquent de faire en sorte que les ponts de glace de la région ne puissent ouvrir. Les prochaines semaines seront décisives quant à l’avenir des ponts de glace de Saint-Juste-du-Lac/Témiscouata-sur-le-Lac et ...

    27 janvier 2023 | 13h01

    Éric Duhaime considère Rivière-du-Loup comme un terreau fertile pour le PCQ

    Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 25 janvier dans le cadre d’une tournée de toutes les circonscriptions de la province amorcée à la suite des élections provinciales. Son défi principal sera de maintenir l’intérêt pour son parti pendant quatre ans. Il croit que la région est sensible aux ...