X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des bénévoles du Bas-Saint-Laurent honorés par la vice-première ministre

durée 13 décembre 2022 | 06h49
  • La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, soulignent le travail des lauréats de la 13e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route qui s’est déroulée le 9 décembre dernier, à Québec.

    Pour la région du Bas-Saint-Laurent, cette distinction a été attribuée à Ghislain Bernier de Rivière-du-Loup (Club VTT L’Est Quad) et à Jean-Guy Potvin de Pohénégamook (Club motoneige Chevaliers des frontières), qui se sont illustrés par «leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige». Leur apport a permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.

    «Je félicite M. Bernier et M. Potvin pour leur engagement auprès de la communauté du Bas-Saint-Laurent. Je remercie également tous les bénévoles qui s’impliquent afin de faire des sentiers un attrait incontournable de notre région. Grâce à vous, les adeptes de véhicules hors route pourront continuer de pratiquer leur passion en toute sécurité», a commenté Maïté Blanchette Vézina.

    Mme Guilbault a annoncé lors de la remise des prix une aide financière de 14,8 M$ à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, à la Fédération québécoise des clubs quads et aux clubs qui leur sont affiliés. Cette somme permettra la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Il s’agit par exemple d’achat d’équipements, de la mise en place de signalisation ainsi que de la formation d’agents de surveillance des sentiers.

    L’aide financière prévue de 14 867 454 $ sera répartie comme suit : un montant de 6 593 354 $ sera alloué dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec. Une somme de 8 274 100 $ sera accordée en vertu du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec. Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées à plus de 3 milliards de dollars annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...