X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des bénévoles du Bas-Saint-Laurent honorés par la vice-première ministre

durée 13 décembre 2022 | 06h49
  • La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, soulignent le travail des lauréats de la 13e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route qui s’est déroulée le 9 décembre dernier, à Québec.

    Pour la région du Bas-Saint-Laurent, cette distinction a été attribuée à Ghislain Bernier de Rivière-du-Loup (Club VTT L’Est Quad) et à Jean-Guy Potvin de Pohénégamook (Club motoneige Chevaliers des frontières), qui se sont illustrés par «leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige». Leur apport a permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.

    «Je félicite M. Bernier et M. Potvin pour leur engagement auprès de la communauté du Bas-Saint-Laurent. Je remercie également tous les bénévoles qui s’impliquent afin de faire des sentiers un attrait incontournable de notre région. Grâce à vous, les adeptes de véhicules hors route pourront continuer de pratiquer leur passion en toute sécurité», a commenté Maïté Blanchette Vézina.

    Mme Guilbault a annoncé lors de la remise des prix une aide financière de 14,8 M$ à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, à la Fédération québécoise des clubs quads et aux clubs qui leur sont affiliés. Cette somme permettra la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Il s’agit par exemple d’achat d’équipements, de la mise en place de signalisation ainsi que de la formation d’agents de surveillance des sentiers.

    L’aide financière prévue de 14 867 454 $ sera répartie comme suit : un montant de 6 593 354 $ sera alloué dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec. Une somme de 8 274 100 $ sera accordée en vertu du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec. Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées à plus de 3 milliards de dollars annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...