X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des bénévoles du Bas-Saint-Laurent honorés par la vice-première ministre

durée 13 décembre 2022 | 06h49
  • La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, soulignent le travail des lauréats de la 13e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route qui s’est déroulée le 9 décembre dernier, à Québec.

    Pour la région du Bas-Saint-Laurent, cette distinction a été attribuée à Ghislain Bernier de Rivière-du-Loup (Club VTT L’Est Quad) et à Jean-Guy Potvin de Pohénégamook (Club motoneige Chevaliers des frontières), qui se sont illustrés par «leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige». Leur apport a permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.

    «Je félicite M. Bernier et M. Potvin pour leur engagement auprès de la communauté du Bas-Saint-Laurent. Je remercie également tous les bénévoles qui s’impliquent afin de faire des sentiers un attrait incontournable de notre région. Grâce à vous, les adeptes de véhicules hors route pourront continuer de pratiquer leur passion en toute sécurité», a commenté Maïté Blanchette Vézina.

    Mme Guilbault a annoncé lors de la remise des prix une aide financière de 14,8 M$ à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, à la Fédération québécoise des clubs quads et aux clubs qui leur sont affiliés. Cette somme permettra la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Il s’agit par exemple d’achat d’équipements, de la mise en place de signalisation ainsi que de la formation d’agents de surveillance des sentiers.

    L’aide financière prévue de 14 867 454 $ sera répartie comme suit : un montant de 6 593 354 $ sera alloué dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec. Une somme de 8 274 100 $ sera accordée en vertu du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec. Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées à plus de 3 milliards de dollars annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 6h00

    Place aux joues rouges, la programmation Boule de neige débarque à Rivière-du-Loup

    L’hiver 2023 marque le retour de la programmation Boule de neige, du 27 janvier au 18 mars. Place aux joues rouges et aux sourires, Rivière-du-Loup invite les citoyens à croquer l’hiver à pleines dents et profiter de ses multiples occasions de jouer dehors. Les festivités s’ouvrent dès ce vendredi avec la toujours fort populaire marche aux ...

    27 janvier 2023 | 13h33

    Avenir incertain pour les ponts de glace de la région

    Même si certains se réjouissent de la température clémente jusqu’à présent, certains seront déçus. Les conditions hivernales douces risquent de faire en sorte que les ponts de glace de la région ne puissent ouvrir. Les prochaines semaines seront décisives quant à l’avenir des ponts de glace de Saint-Juste-du-Lac/Témiscouata-sur-le-Lac et ...

    27 janvier 2023 | 13h01

    Éric Duhaime considère Rivière-du-Loup comme un terreau fertile pour le PCQ

    Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 25 janvier dans le cadre d’une tournée de toutes les circonscriptions de la province amorcée à la suite des élections provinciales. Son défi principal sera de maintenir l’intérêt pour son parti pendant quatre ans. Il croit que la région est sensible aux ...