X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le pharmacien Jean-François Desgagné honoré 

durée 9 décembre 2022 | 11h05
  • Jean-François Desgagné, pharmacien propriétaire affilié à Brunet, à Trois-Pistoles, s’est vu décerner le prix Hygie dans le cadre de la remise des Prix d'excellence 2022 de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), le 18 novembre dernier. 

    Ce gala annuel vise à honorer des pharmaciens et des pharmaciennes qui contribuent à l’essor de la pharmacie communautaire, par leur «travail exceptionnel» auprès des patients et leur engagement envers les membres de leur communauté. 

    Le prix remporté par M. Desgagné souligne plus particulièrement sa contribution remarquable auprès de sa collectivité et souligne son engagement au sein de sa communauté en dehors de son champ d’activités professionnelles. 

    Jean-François Desgagné est engagé auprès des jeunes sportifs et entrepreneurs de la région. Il a notamment fondé le club de soccer FC Trois-Pistoles et a agi à titre de porte-parole régional de Place aux jeunes, un organisme qui valorise l’entrepreneuriat jeunesse. 

    En ligne avec cette valeur accordée au développement du plein potentiel des jeunes, le pharmacien a également contribué à la mise sur pied du laboratoire de pratique pharmaceutique de l’Université Laval et a supervisé une cinquantaine de stagiaires au cours de sa carrière. L’altruisme de M. Desgagné l’a également amené à s’impliquer auprès de la Maison Desjardins des soins palliatifs et de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. 

    «Les honneurs du prix Hygie s’ajoutent à la distinction de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec, l’une des plus hautes distinctions remises à un pharmacien par l’Ordre pour son implication auprès de ses pairs pharmaciens et de la relève. Ces reconnaissances démontrent à quel point Jean-François est un homme apprécié par sa communauté et une source d’inspiration pour ses collègues pharmaciens et pharmaciennes», a mentionné Jean-Michel Coutu, président Groupe Jean Coutu.

    Sur la photo, Jean-François Desgagné entouré de Jean Bourcier, vice-président exécutif et directeur général à l’AQPP, et de Benoit Morin, président de l’AQPP.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h06

    Une année record pour la loterie de la Maison Desjardins 

    La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB a effectué le tirage de sa loterie annuelle, le 10 avril avril. Cette année, cette traditionnelle campagne de financement a permis d’amasser une somme record de 63 800 $.  Le billet chanceux fut celui de Réjean Landry de Saint-Bruno-de-Kamouraska, correspondant au numéro 2464. M. ...

    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...