X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des investissements de plus de 3 M$ dans Rivière-du-Loup – Témiscouata 

durée 6 décembre 2022 | 14h24
  • La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé des investissements plus de 3 millions $ dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata, le 6 décembre, afin d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

    Ces sommes permettront la réalisation des travaux considérables et l’amélioration de certaines routes pour les municipalités de Biencourt, Saint-Clément et Saint-Juste-du-Lac.

    En effet, l’aide octroyée au montant de 2 415 851 $ à la municipalité de Biencourt permettra de réaliser les travaux nécessaires sur la rue Principale Est qui consistent au remplacement de conduites d’égout pluvial, reconstruction complète de la chaussée, des trottoirs et des bordures, construction d’un mur de soutènement et le remplacement d’un ponceau.

    «Sans cet investissement de la part du gouvernement, il aurait été impossible pour la municipalité de Biencourt de réaliser de tels travaux étant donné l’ampleur de ceux-ci», a fait savoir Daniel Boucher, maire de Biencourt. 
    Pour sa part, la municipalité de Saint-Clément a obtenu une somme de 210 823 $ qui servira au remplacement complet d’un ponceau sur la route de la station.

    «Notre municipalité a des besoins en réfection pour plusieurs routes et nous avons besoin d’aide de notre gouvernement comme celui du programme d’aide à la voirie, pour nous mettre à niveau. Nous apprécions et sommes très heureux de pouvoir compter sur cette aide financière», a déclaré le maire Gabriel Belzile.  

    Pour Saint-Juste-du-Lac, l’aide financière de 492 887 $ reçue via le programme d’aide à la voirie locale, servira à la réfection complète de la route du Quai menant au traversier le NM Corégone.

    «Une aide financière très appréciée, qui permettra la réfection de cette route qui est très prisée par nos citoyens et par les touristes, qui viennent emprunter la Traverse du Lac Témiscouata. Un investissement qui s’avérait essentiel pour notre municipalité», a soutenu la mairesse Lise Bérubé. 

    Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 330 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois. «Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rivière-du-Loup - Témiscouata pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace», a déclaré Amélie Dionne, députée Rivière-du-Loup – Témiscouata. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mars 2023 | 15h13

    Des étudiants du Cégep de La Pocatière s’initient à la politique

    Le 16 mars, les étudiants du cours de Sciences politiques «Démocratie en action» du Cégep de La Pocatière se sont entretenus avec Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, et ont réalisé une activité pédagogique à l’Assemblée nationale du Québec.  Cette sortie éducative était une occasion pour plusieurs étudiants d’assister pour la première fois ...

    19 mars 2023 | 6h33

    «Enseigner le Kamouraska» de retour après une pause de trois ans

    La MRC de Kamouraska, le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et les caisses Desjardins du Kamouraska annoncent le retour, en avril prochain, du projet Enseigner le Kamouraska, après trois ans de pause en raison de la pandémie. Initié par la MRC en 2014, le programme Enseigner le Kamouraska vise à accroître la connaissance et la ...

    19 mars 2023 | 6h04

    Nomination d’une direction générale intérimaire à Trois-Pistoles

    Lors de sa séance publique du 6 mars, le Conseil municipal de la Ville de Trois-Pistoles a nommé Catherine Fiset à titre de directrice générale intérimaire.  Mme Fiset est à l’emploi de l’administration publique depuis juillet 2022 en tant que greffière. Elle cumulera donc temporairement les deux rôles d’ici l’entrée en poste d’une nouvelle ...