X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Mathieu-de-Rioux inaugure son centre multifonctionnel et sa bibliothèque

durée 6 décembre 2022 | 12h58
  • La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau centre multifonctionnel, lieu qui deviendra le nouveau centre névralgique de son activité socioculturelle, ce samedi 3 décembre. Ce centre, aménagé dans l’église de la municipalité, était attendu avec impatience par de nombreux citoyens et organismes. 

    Le maire, Roger Martin, a coupé le traditionnel ruban en compagnie de la députée provinciale, Amélie Dionne, et de Axel Bérubé, attaché 
politique du député fédéral Maxime Blanchette-Joncas. Plusieurs maires et autres invités 
étaient présents pour l’occasion. Mme Dionne était également sur place à titre de représentante de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest. 

    Le nouveau centre multifonctionnel abrite une vaste salle communautaire avec une cuisine moderne, une scène pour les spectacles et prestations musicales, la bibliothèque municipale, baptisée «Bibliothèque Rose-Alma-Gaudreau», et une salle de conférence. 

    «Je suis particulièrement fier que mon conseil municipal ait choisi de préserver ce monument pour lui donner une nouvelle vie. Il aurait été malheureux de le laisser dépérir au centre de notre beau village. Je souhaite que cette nouvelle installation réponde aux attentes de nos citoyens et qu’elle accueille beaucoup d’activités de tous genres», a déclaré le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin. 

    «Le nouveau centre deviendra un lieu de rencontre magnifique et incontournable pour les citoyennes et citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux et des environs. Je suis certaine que les familles et l’ensemble de la population fréquenteront avec plaisir ce point de rencontre convivial qui leur permettra de découvrir de nouveaux auteurs et autrices du Québec et, par le fait même, de continuer à initier les tout-petits à la lecture au cœur de leur nouvelle bibliothèque», a souligné la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. 

    «Notre gouvernement a toujours accordé une grande importance au développement des petites communautés dans une perspective plus globale de développement du Québec de demain. L’annonce [de samedi] le montre bien. Je sais que ces projets étaient très attendus par les citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux et je suis heureuse de voir cet espace multifonctionnel ouvrir ses portes», a fait savoir la ministre Isabelle Charest.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    Publié à 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...

    Publié à 6h31

    Un objectif de deux autobus de denrées pour le Carrefour d’Initiatives Populaires

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup (CIP), l’organisme en aide alimentaire de la MRC de Rivière-du-Loup, sollicite les dons en denrées non périssables pour venir en aide aux plus vulnérables. L’objectif est de remplir deux autobus en denrées alimentaires en deux jours. La population est invitée à venir remettre des denrées ...