X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Mathieu-de-Rioux inaugure son centre multifonctionnel et sa bibliothèque

durée 6 décembre 2022 | 12h58
  • La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau centre multifonctionnel, lieu qui deviendra le nouveau centre névralgique de son activité socioculturelle, ce samedi 3 décembre. Ce centre, aménagé dans l’église de la municipalité, était attendu avec impatience par de nombreux citoyens et organismes. 

    Le maire, Roger Martin, a coupé le traditionnel ruban en compagnie de la députée provinciale, Amélie Dionne, et de Axel Bérubé, attaché 
politique du député fédéral Maxime Blanchette-Joncas. Plusieurs maires et autres invités 
étaient présents pour l’occasion. Mme Dionne était également sur place à titre de représentante de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest. 

    Le nouveau centre multifonctionnel abrite une vaste salle communautaire avec une cuisine moderne, une scène pour les spectacles et prestations musicales, la bibliothèque municipale, baptisée «Bibliothèque Rose-Alma-Gaudreau», et une salle de conférence. 

    «Je suis particulièrement fier que mon conseil municipal ait choisi de préserver ce monument pour lui donner une nouvelle vie. Il aurait été malheureux de le laisser dépérir au centre de notre beau village. Je souhaite que cette nouvelle installation réponde aux attentes de nos citoyens et qu’elle accueille beaucoup d’activités de tous genres», a déclaré le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin. 

    «Le nouveau centre deviendra un lieu de rencontre magnifique et incontournable pour les citoyennes et citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux et des environs. Je suis certaine que les familles et l’ensemble de la population fréquenteront avec plaisir ce point de rencontre convivial qui leur permettra de découvrir de nouveaux auteurs et autrices du Québec et, par le fait même, de continuer à initier les tout-petits à la lecture au cœur de leur nouvelle bibliothèque», a souligné la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. 

    «Notre gouvernement a toujours accordé une grande importance au développement des petites communautés dans une perspective plus globale de développement du Québec de demain. L’annonce [de samedi] le montre bien. Je sais que ces projets étaient très attendus par les citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux et je suis heureuse de voir cet espace multifonctionnel ouvrir ses portes», a fait savoir la ministre Isabelle Charest.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...