X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Mathieu-de-Rioux inaugure son centre multifonctionnel et sa bibliothèque

durée 6 décembre 2022 | 12h58
  • La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau centre multifonctionnel, lieu qui deviendra le nouveau centre névralgique de son activité socioculturelle, ce samedi 3 décembre. Ce centre, aménagé dans l’église de la municipalité, était attendu avec impatience par de nombreux citoyens et organismes. 

    Le maire, Roger Martin, a coupé le traditionnel ruban en compagnie de la députée provinciale, Amélie Dionne, et de Axel Bérubé, attaché 
politique du député fédéral Maxime Blanchette-Joncas. Plusieurs maires et autres invités 
étaient présents pour l’occasion. Mme Dionne était également sur place à titre de représentante de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest. 

    Le nouveau centre multifonctionnel abrite une vaste salle communautaire avec une cuisine moderne, une scène pour les spectacles et prestations musicales, la bibliothèque municipale, baptisée «Bibliothèque Rose-Alma-Gaudreau», et une salle de conférence. 

    «Je suis particulièrement fier que mon conseil municipal ait choisi de préserver ce monument pour lui donner une nouvelle vie. Il aurait été malheureux de le laisser dépérir au centre de notre beau village. Je souhaite que cette nouvelle installation réponde aux attentes de nos citoyens et qu’elle accueille beaucoup d’activités de tous genres», a déclaré le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin. 

    «Le nouveau centre deviendra un lieu de rencontre magnifique et incontournable pour les citoyennes et citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux et des environs. Je suis certaine que les familles et l’ensemble de la population fréquenteront avec plaisir ce point de rencontre convivial qui leur permettra de découvrir de nouveaux auteurs et autrices du Québec et, par le fait même, de continuer à initier les tout-petits à la lecture au cœur de leur nouvelle bibliothèque», a souligné la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. 

    «Notre gouvernement a toujours accordé une grande importance au développement des petites communautés dans une perspective plus globale de développement du Québec de demain. L’annonce [de samedi] le montre bien. Je sais que ces projets étaient très attendus par les citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux et je suis heureuse de voir cet espace multifonctionnel ouvrir ses portes», a fait savoir la ministre Isabelle Charest.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...