X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Pelletier n’est plus président de la Fabrique de Saint-Patrice 

durée 29 novembre 2022 | 14h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Fabrique de Saint-Patrice de Rivière-du-Loup n’a plus de président, du moins à court terme. Gaston Pelletier, qui occupait le poste depuis décembre 2020, a récemment été poussé vers la sortie par le Diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière. 

    M. Pelletier a confirmé avoir reçu une lettre enregistrée dans laquelle on lui apprenait qu’il n’était plus l’homme de la situation et qu’il était donc mis à pied, le 28 novembre.

    Appelé à réagir, il a indiqué qu’il allait prendre quelques jours avant de faire une sortie publique. Celle-ci pourrait avoir lieu la semaine prochaine. 

    Selon nos informations, Gaston Pelletier avait récemment reçu un ultimatum du Diocèse. On lui demandait de démissionner, ce qu’il a refusé de faire, estimant n’avoir rien à se reprocher «sauf d’avoir bousculé l’establishment religieux de la région».

    M. Pelletier juge qu’il a défendu les paroissiens et les finances de la Fabrique depuis sa nomination. Il est toutefois évident qu’il n’était pas toujours sur le même diapason que le Diocèse. Certaines décisions (et façons de travailler) lui auraient été reprochées. 

    Ces derniers mois, Gaston Pelletier a travaillé sur plusieurs dossiers, dont la réfection du clocher de l’église Saint-Patrice. L’avenir de l’église Saint-François-Xavier a aussi toujours été sur sa table de travail. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 3 mois
      Mr. Pelletier, lachez pas le morceau, vous avez fait un travail grandiose avec ce bout la, soyez en très fier, nous on l est. Le clergé si tu penses pas comme eux , y font tout pour tasser les gens, mais c est pas de cette facon qu il faut faire pour s attirer des votes,. Vous avez celui des citoyens, on est tous restés bouche-bé ce soir d entendre ca à la télé, . Bravo poyr votre excellent travail.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...