X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Pelletier n’est plus président de la Fabrique de Saint-Patrice 

durée 29 novembre 2022 | 14h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Fabrique de Saint-Patrice de Rivière-du-Loup n’a plus de président, du moins à court terme. Gaston Pelletier, qui occupait le poste depuis décembre 2020, a récemment été poussé vers la sortie par le Diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière. 

    M. Pelletier a confirmé avoir reçu une lettre enregistrée dans laquelle on lui apprenait qu’il n’était plus l’homme de la situation et qu’il était donc mis à pied, le 28 novembre.

    Appelé à réagir, il a indiqué qu’il allait prendre quelques jours avant de faire une sortie publique. Celle-ci pourrait avoir lieu la semaine prochaine. 

    Selon nos informations, Gaston Pelletier avait récemment reçu un ultimatum du Diocèse. On lui demandait de démissionner, ce qu’il a refusé de faire, estimant n’avoir rien à se reprocher «sauf d’avoir bousculé l’establishment religieux de la région».

    M. Pelletier juge qu’il a défendu les paroissiens et les finances de la Fabrique depuis sa nomination. Il est toutefois évident qu’il n’était pas toujours sur le même diapason que le Diocèse. Certaines décisions (et façons de travailler) lui auraient été reprochées. 

    Ces derniers mois, Gaston Pelletier a travaillé sur plusieurs dossiers, dont la réfection du clocher de l’église Saint-Patrice. L’avenir de l’église Saint-François-Xavier a aussi toujours été sur sa table de travail. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      Mr. Pelletier, lachez pas le morceau, vous avez fait un travail grandiose avec ce bout la, soyez en très fier, nous on l est. Le clergé si tu penses pas comme eux , y font tout pour tasser les gens, mais c est pas de cette facon qu il faut faire pour s attirer des votes,. Vous avez celui des citoyens, on est tous restés bouche-bé ce soir d entendre ca à la télé, . Bravo poyr votre excellent travail.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...