X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Pelletier n’est plus président de la Fabrique de Saint-Patrice 

durée 29 novembre 2022 | 14h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Fabrique de Saint-Patrice de Rivière-du-Loup n’a plus de président, du moins à court terme. Gaston Pelletier, qui occupait le poste depuis décembre 2020, a récemment été poussé vers la sortie par le Diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière. 

    M. Pelletier a confirmé avoir reçu une lettre enregistrée dans laquelle on lui apprenait qu’il n’était plus l’homme de la situation et qu’il était donc mis à pied, le 28 novembre.

    Appelé à réagir, il a indiqué qu’il allait prendre quelques jours avant de faire une sortie publique. Celle-ci pourrait avoir lieu la semaine prochaine. 

    Selon nos informations, Gaston Pelletier avait récemment reçu un ultimatum du Diocèse. On lui demandait de démissionner, ce qu’il a refusé de faire, estimant n’avoir rien à se reprocher «sauf d’avoir bousculé l’establishment religieux de la région».

    M. Pelletier juge qu’il a défendu les paroissiens et les finances de la Fabrique depuis sa nomination. Il est toutefois évident qu’il n’était pas toujours sur le même diapason que le Diocèse. Certaines décisions (et façons de travailler) lui auraient été reprochées. 

    Ces derniers mois, Gaston Pelletier a travaillé sur plusieurs dossiers, dont la réfection du clocher de l’église Saint-Patrice. L’avenir de l’église Saint-François-Xavier a aussi toujours été sur sa table de travail. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      Mr. Pelletier, lachez pas le morceau, vous avez fait un travail grandiose avec ce bout la, soyez en très fier, nous on l est. Le clergé si tu penses pas comme eux , y font tout pour tasser les gens, mais c est pas de cette facon qu il faut faire pour s attirer des votes,. Vous avez celui des citoyens, on est tous restés bouche-bé ce soir d entendre ca à la télé, . Bravo poyr votre excellent travail.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...

    14 avril 2024 | 7h10

    Le Jeune Barreau de Montréal lance sa 42e Clinique juridique téléphonique

    Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 42e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains. Le temps d'une fin de semaine, avocats et notaires se mobiliseront pour offrir des conseils juridiques gratuits par téléphone à la population de partout au Québec. Cette initiative constitue, avec d'autres ...