X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les employeurs invités à appliquer pour Emplois d’été Canada

durée 28 novembre 2022 | 17h20
  • Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet -  Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2023. Les demandes sont acceptées du 29 novembre 2022 au 12 janvier 2023. 

    Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à engager des jeunes de 15 à 30 ans, en particulier ceux qui sont confrontés à des obstacles à l’emploi. Les catégories d’employeurs admissibles sont décrites ci-dessous : les employeurs sans but lucratif, les employeurs du secteur public y compris les gouvernements territoriaux (et non provinciaux) ainsi que les employeurs du secteur privé ayant 50 employés ou moins travaillant à temps plein. 


    Emplois d’été Canada 2023 vise à développer les compétences des jeunes en leur permettant d’acquérir une expérience de travail rémunérée dans le but de réussir leur transition sur le marché du travail. Les objectifs du programme sont les suivants : offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes, répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers et offrir aux jeunes des possibilités de développer et d’améliorer leurs compétences. 


    «J’encourage tous les employeurs de ma circonscription à soumettre leur candidature, car il s’agit d’un très bon moyen d’attirer des jeunes travailleurs au sein de votre organisme ou de votre entreprise. Miser sur eux vous permettra de rester en constante innovation et d’évoluer tout en les faisant évoluer!», a souligné le député Généreux. 


    Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site Internet. Pour des besoins plus spécifiques, il faut contacter la personne-ressource, soit Annie Francoeur, directrice régionale du bureau du député Généreux, à l’adresse suivante : [email protected] ou encore au 418 714-8931. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 6h00

    Place aux joues rouges, la programmation Boule de neige débarque à Rivière-du-Loup

    L’hiver 2023 marque le retour de la programmation Boule de neige, du 27 janvier au 18 mars. Place aux joues rouges et aux sourires, Rivière-du-Loup invite les citoyens à croquer l’hiver à pleines dents et profiter de ses multiples occasions de jouer dehors. Les festivités s’ouvrent dès ce vendredi avec la toujours fort populaire marche aux ...

    27 janvier 2023 | 13h33

    Avenir incertain pour les ponts de glace de la région

    Même si certains se réjouissent de la température clémente jusqu’à présent, certains seront déçus. Les conditions hivernales douces risquent de faire en sorte que les ponts de glace de la région ne puissent ouvrir. Les prochaines semaines seront décisives quant à l’avenir des ponts de glace de Saint-Juste-du-Lac/Témiscouata-sur-le-Lac et ...

    27 janvier 2023 | 13h01

    Éric Duhaime considère Rivière-du-Loup comme un terreau fertile pour le PCQ

    Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 25 janvier dans le cadre d’une tournée de toutes les circonscriptions de la province amorcée à la suite des élections provinciales. Son défi principal sera de maintenir l’intérêt pour son parti pendant quatre ans. Il croit que la région est sensible aux ...