X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les employeurs invités à appliquer pour Emplois d’été Canada

durée 28 novembre 2022 | 17h20
  • Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet -  Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2023. Les demandes sont acceptées du 29 novembre 2022 au 12 janvier 2023. 

    Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à engager des jeunes de 15 à 30 ans, en particulier ceux qui sont confrontés à des obstacles à l’emploi. Les catégories d’employeurs admissibles sont décrites ci-dessous : les employeurs sans but lucratif, les employeurs du secteur public y compris les gouvernements territoriaux (et non provinciaux) ainsi que les employeurs du secteur privé ayant 50 employés ou moins travaillant à temps plein. 


    Emplois d’été Canada 2023 vise à développer les compétences des jeunes en leur permettant d’acquérir une expérience de travail rémunérée dans le but de réussir leur transition sur le marché du travail. Les objectifs du programme sont les suivants : offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes, répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers et offrir aux jeunes des possibilités de développer et d’améliorer leurs compétences. 


    «J’encourage tous les employeurs de ma circonscription à soumettre leur candidature, car il s’agit d’un très bon moyen d’attirer des jeunes travailleurs au sein de votre organisme ou de votre entreprise. Miser sur eux vous permettra de rester en constante innovation et d’évoluer tout en les faisant évoluer!», a souligné le député Généreux. 


    Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site Internet. Pour des besoins plus spécifiques, il faut contacter la personne-ressource, soit Annie Francoeur, directrice régionale du bureau du député Généreux, à l’adresse suivante : [email protected] ou encore au 418 714-8931. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...