Les employeurs invités à appliquer pour Emplois d’été Canada
Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2023. Les demandes sont acceptées du 29 novembre 2022 au 12 janvier 2023.
Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à engager des jeunes de 15 à 30 ans, en particulier ceux qui sont confrontés à des obstacles à l’emploi. Les catégories d’employeurs admissibles sont décrites ci-dessous : les employeurs sans but lucratif, les employeurs du secteur public y compris les gouvernements territoriaux (et non provinciaux) ainsi que les employeurs du secteur privé ayant 50 employés ou moins travaillant à temps plein.
Emplois d’été Canada 2023 vise à développer les compétences des jeunes en leur permettant d’acquérir une expérience de travail rémunérée dans le but de réussir leur transition sur le marché du travail. Les objectifs du programme sont les suivants : offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes, répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers et offrir aux jeunes des possibilités de développer et d’améliorer leurs compétences.
«J’encourage tous les employeurs de ma circonscription à soumettre leur candidature, car il s’agit d’un très bon moyen d’attirer des jeunes travailleurs au sein de votre organisme ou de votre entreprise. Miser sur eux vous permettra de rester en constante innovation et d’évoluer tout en les faisant évoluer!», a souligné le député Généreux.
Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site Internet. Pour des besoins plus spécifiques, il faut contacter la personne-ressource, soit Annie Francoeur, directrice régionale du bureau du député Généreux, à l’adresse suivante : [email protected] ou encore au 418 714-8931.