X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la 14e campagne d’achat local au Kamouraska

durée 27 novembre 2022 | 06h29
  • La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) lance sa 14e campagne d’achat local. Durant les prochaines semaines jusqu’à Noël, la CCKL rappellera l’importance d’acheter local avec l’aide des médias locaux, des réseaux sociaux et le retour de son émission de radio spéciale, présentée sur les ondes de CHOX FM. 

    «Cette campagne d’achat local est une belle façon de soutenir notre économie régionale et d’aider à faire la différence pour la vitalité de notre milieu», indique Bruno Fournier, directeur général de Desjardins Entreprises - Côte-du-Sud. 

    Durant cette campagne, la CCKL fera la promotion de son produit vedette, soit les certificats d’achat régional. L’an passé ce sont plus de 66 000 $ en certificats qui ont été vendus avant les fêtes, en cinq semaines seulement. 

    Cette année, avant même que la campagne soit lancée officiellement, ce sont plus de 16 000 $ de certificats qui ont déjà été vendus. À la lumière du total des ventes depuis 2003, l’année de la création des certificats, la CCKL pourrait atteindre le demi-million en ventes d’ici la fin de 2023. 

    Le traditionnel concours et tirage chapeauté par la Chambre de commerce n’aura pas lieu cette année sous sa forme habituelle, mais les commerces qui désirent faire un concours à l’interne pour leur clientèle et faire gagner des certificats sont invités à le faire. Ils peuvent communiquer directement avec la CCKL pour en faire l’achat. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une formation pour des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec

    Le 28 janvier dernier, 150 bénévoles-organisateurs ainsi que 30 employés de la 56e Finale des Jeux du Québec ont participé à une formation sous la supervision de SPORTSQUÉBEC au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les délégués en sont ressortis plus outillés à réagir rapidement et efficacement en cas de situation de crise. «On les réunissait ...

    30 janvier 2023 | 15h53

    56e Finale des Jeux du Québec : le Cirque de la Pointe-Sèche au cœur des cérémonies

    L’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé, ce 30 janvier, que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska serait à la barre des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’évènement sportif d’envergure. Elyme Gilbert, fondateur du cirque promet des prestations originales inspirées du concept du ...

    30 janvier 2023 | 15h11

    Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires. Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux ...