X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un producteur du Bas-Saint-Laurent remporte le concours 2022 Tournez-vous vers l'excellence

Martin LeBel de la Fraisière LeBel inc. couronné grand gagnant

durée 23 novembre 2022 | 12h30
  • Martin LeBel de la Fraisière LeBel inc. a s'est vu décerner la bourse de 5 000 $ par La Financière agricole du Québec dans le cadre du 17e concours «Tournez-vous vers l'excellence!». L'entreprise de M. LeBel est spécialisée en production maraîchère et est située à Saint-Arsène.

    «Toute mon équipe du centre de services de Rivière-du-Loup se joint à moi pour féliciter M. LeBel. Ce prix témoigne de ses compétences en tant que chef d'entreprise agricole. C'est hautement stimulant pour nous d'accompagner de jeunes entrepreneurs comme Martin dans la création et l'évolution de leurs entreprises. Ils s'y consacrent avec tant de passion, de conviction et de volonté que les voir en arriver à cette prestigieuse récompense nous donne un sentiment de fierté. M. LeBel se distingue entre autres pour savoir gérer les finances de son entreprise de façon optimale et rallier toute une expertise autour de lui pour faire avancer son entreprise. Il a toute notre reconnaissance», a souligné Alain Proulx, directeur territorial de la Financière agricole du Québec.

    M. LeBel se réjouit de ce prix : « Mon parcours est unique en son genre. Comme ingénieur, j'ai travaillé dans le domaine industriel avant de prendre la relève, et c'est exactement ce qui me distingue. J'ai appris des notions de gestion et de processus industriels que j'applique maintenant à mon secteur. Curieux de nature, je ne manque aucune occasion d'apprendre, d'améliorer, de repenser. Et je me suis entouré de gens compétents et de confiance. Je suis extrêmement fier d'avoir fait croître notre entreprise maraîchère et de l'avoir positionnée avantageusement face à la concurrence.»

    Deux autres lauréates ont été récompensées durant le concours. Alexandra Rochette de la Ferme Bio-De-Ly et Caroline Chénier des Serres Gatineau ont toutes deux reçu une bourse de 2 500$.

    Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec a mentionné que les gagnants du concours se sont distingués par leur leadershio, leur vision d’affaires ainsi que leur sens de l’innovation, notamment. «Leurs talents et leurs compétences ont réussi à ravir le jury, de même que leurs personnalités et leurs parcours. Un pas à la fois, ils ont conçu leur projet d'affaires, l'ont concrétisé en y mettant du cœur, des efforts et du courage, et l'ont mené au succès. Ils peuvent être très fiers de leurs accomplissements et de briller parmi la communauté agricole. […] Je leur souhaite que cette récompense soit une motivation supplémentaire pour continuer à relever leurs défis d'entrepreneurs dans l'excellence».
     

    commentairesCommentaires

    1

    • VD
      Vallier Desjardins
      temps Il y a 1 an
      Chapeau à Martin et Nathalie ainsi que Bernard et Diane
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 novembre 2023 | 13h24

    Plan nature 2030 : les acteurs régionaux se mobilisent pour la biodiversité du Bas-Saint-Laurent

    Le Conseil régional de l'environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) a orchestré avec succès le Rendez-vous de la biodiversité : la consultation régionale, qui portait sur les priorités du Plan Nature 2030 du gouvernement du Québec. L'événement s'est tenu le 26 octobre à Rimouski et a rassemblé plus de 60 représentants d’organisations variées, ...

    30 novembre 2023 | 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    30 novembre 2023 | 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...