X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un producteur du Bas-Saint-Laurent remporte le concours 2022 Tournez-vous vers l'excellence

Martin LeBel de la Fraisière LeBel inc. couronné grand gagnant

durée 23 novembre 2022 | 12h30
  • Martin LeBel de la Fraisière LeBel inc. a s'est vu décerner la bourse de 5 000 $ par La Financière agricole du Québec dans le cadre du 17e concours «Tournez-vous vers l'excellence!». L'entreprise de M. LeBel est spécialisée en production maraîchère et est située à Saint-Arsène.

    «Toute mon équipe du centre de services de Rivière-du-Loup se joint à moi pour féliciter M. LeBel. Ce prix témoigne de ses compétences en tant que chef d'entreprise agricole. C'est hautement stimulant pour nous d'accompagner de jeunes entrepreneurs comme Martin dans la création et l'évolution de leurs entreprises. Ils s'y consacrent avec tant de passion, de conviction et de volonté que les voir en arriver à cette prestigieuse récompense nous donne un sentiment de fierté. M. LeBel se distingue entre autres pour savoir gérer les finances de son entreprise de façon optimale et rallier toute une expertise autour de lui pour faire avancer son entreprise. Il a toute notre reconnaissance», a souligné Alain Proulx, directeur territorial de la Financière agricole du Québec.

    M. LeBel se réjouit de ce prix : « Mon parcours est unique en son genre. Comme ingénieur, j'ai travaillé dans le domaine industriel avant de prendre la relève, et c'est exactement ce qui me distingue. J'ai appris des notions de gestion et de processus industriels que j'applique maintenant à mon secteur. Curieux de nature, je ne manque aucune occasion d'apprendre, d'améliorer, de repenser. Et je me suis entouré de gens compétents et de confiance. Je suis extrêmement fier d'avoir fait croître notre entreprise maraîchère et de l'avoir positionnée avantageusement face à la concurrence.»

    Deux autres lauréates ont été récompensées durant le concours. Alexandra Rochette de la Ferme Bio-De-Ly et Caroline Chénier des Serres Gatineau ont toutes deux reçu une bourse de 2 500$.

    Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec a mentionné que les gagnants du concours se sont distingués par leur leadershio, leur vision d’affaires ainsi que leur sens de l’innovation, notamment. «Leurs talents et leurs compétences ont réussi à ravir le jury, de même que leurs personnalités et leurs parcours. Un pas à la fois, ils ont conçu leur projet d'affaires, l'ont concrétisé en y mettant du cœur, des efforts et du courage, et l'ont mené au succès. Ils peuvent être très fiers de leurs accomplissements et de briller parmi la communauté agricole. […] Je leur souhaite que cette récompense soit une motivation supplémentaire pour continuer à relever leurs défis d'entrepreneurs dans l'excellence».
     

    commentairesCommentaires

    1

    • VD
      Vallier Desjardins
      temps Il y a 7jours
      Chapeau à Martin et Nathalie ainsi que Bernard et Diane

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2022 | 9h25

    Les marchés publics : un maillon important pour l’accessibilité des produits locaux au Bas-Saint-Laurent

    Imaginez 37 producteurs-transformateurs locaux, 14 marchés publics et 36 intervenants du milieu réunis autour des thématiques de la consolidation et du développement des marchés publics au Bas-Saint-Laurent, le tout agrémenté d’un repas mettant en valeur des produits d’ici. C’est ce qui s’est déroulé le 4 novembre dernier lors du Forum sur l’avenir ...

    27 novembre 2022 | 6h57

    Vers un spectacle à grand déploiement à l’église Notre-Dame-des-Neiges

    L’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles pourrait être le théâtre d’un «spectacle unique et à grand déploiement» à compter de l’été 2025. C’est le souhait d’un comité qui travaille depuis maintenant trois ans sur le dossier important de la restauration, de la préservation et de la sauvegarde de ce bâtiment patrimonial reconnu un comme ...

    27 novembre 2022 | 6h44

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent se joint à un nouveau mouvement

    Suivant l’évolution rapide et constante des besoins essentiels de dizaines de milliers de jeunes sous la protection du Centre de Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (CPEJ), et ce à la grandeur du Québec, 12 fondations régionales œuvrant en matière d’aide directe et de soutien à la protection des jeunes, dont la Fondation Jeunesse du ...