X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

435, rue Lafontaine : les travaux sont commencés 

durée 23 novembre 2022 | 09h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il y a de l’action sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Après différentes embuches et imprévus, les travaux de construction du pub irlandais qui aura pignon au 435, rue Lafontaine, ont été lancés au cours des derniers jours. 

    Les promoteurs Yves Gagnon et Yvan Thibault ont finalement obtenu le permis de construction nécessaire au lancement de leur projet le 17 novembre. Rapidement, la machinerie lourde s’est présentée sur place. 

    Mercredi, la circulation sur la rue Lafontaine est d’ailleurs entravée à la circulation pour la journée, entre les rues Frontenac et Dollard, afin de réaliser de nouvelles entrées de service pour la propriété. Des ouvriers poursuivent aussi le travail pour préparer l’espace qui accueillera la fondation. Selon Yves Gagnon, celle-ci devrait être coulée jeudi prochain, le 1er décembre. 

    «Par la suite, ça va débouler rapidement et la structure sera montée. L’objectif, c’est toujours de pouvoir travailler à l’intérieur cet hiver», a-t-il partagé, ne cachant pas vivre une course contre la montre avant les premières grosses tempêtes de l’hiver. 

    «Présentement, nous sommes dans les temps, mais évidemment, on ne contrôle pas les imprévus», a-t-il ajouté.    

    Si les travaux vont bon train, l’établissement pourrait ouvrir ses portes le 1er juin prochain. Les clients pourraient donc profiter du retour beau temps et d’une pinte de Guinness, sur la nouvelle terrasse, à l’aube de la saison estivale.  

    AUBERGE 

    Rappelons qu’un chantier se déroule au même moment dans la maison voisine qui accueillait auparavant le restaurant Chez Antoine. Les promoteurs souhaitent à terme y aménager une auberge de cinq chambres, complémentaire au projet du pub irlandais. À moins d’imprévus, les lieux pourraient prêts au cours de la saison hivernale. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      ENFIN ! Félicitations à messieurs Thibault et Gagnon qui ont su garder le cap, malgré les délais occasionnés par un petit groupe d'opposants à tous progrès.
    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      ENFIN ! Félicitations à messieurs Thibault et Gagnon qui ont su garder le cap malgré les délais occasionnés par un petit groupe d'opposants à tous progrès.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...