X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

435, rue Lafontaine : les travaux sont commencés 

durée 23 novembre 2022 | 09h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il y a de l’action sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Après différentes embuches et imprévus, les travaux de construction du pub irlandais qui aura pignon au 435, rue Lafontaine, ont été lancés au cours des derniers jours. 

    Les promoteurs Yves Gagnon et Yvan Thibault ont finalement obtenu le permis de construction nécessaire au lancement de leur projet le 17 novembre. Rapidement, la machinerie lourde s’est présentée sur place. 

    Mercredi, la circulation sur la rue Lafontaine est d’ailleurs entravée à la circulation pour la journée, entre les rues Frontenac et Dollard, afin de réaliser de nouvelles entrées de service pour la propriété. Des ouvriers poursuivent aussi le travail pour préparer l’espace qui accueillera la fondation. Selon Yves Gagnon, celle-ci devrait être coulée jeudi prochain, le 1er décembre. 

    «Par la suite, ça va débouler rapidement et la structure sera montée. L’objectif, c’est toujours de pouvoir travailler à l’intérieur cet hiver», a-t-il partagé, ne cachant pas vivre une course contre la montre avant les premières grosses tempêtes de l’hiver. 

    «Présentement, nous sommes dans les temps, mais évidemment, on ne contrôle pas les imprévus», a-t-il ajouté.    

    Si les travaux vont bon train, l’établissement pourrait ouvrir ses portes le 1er juin prochain. Les clients pourraient donc profiter du retour beau temps et d’une pinte de Guinness, sur la nouvelle terrasse, à l’aube de la saison estivale.  

    AUBERGE 

    Rappelons qu’un chantier se déroule au même moment dans la maison voisine qui accueillait auparavant le restaurant Chez Antoine. Les promoteurs souhaitent à terme y aménager une auberge de cinq chambres, complémentaire au projet du pub irlandais. À moins d’imprévus, les lieux pourraient prêts au cours de la saison hivernale. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 4 mois
      ENFIN ! Félicitations à messieurs Thibault et Gagnon qui ont su garder le cap, malgré les délais occasionnés par un petit groupe d'opposants à tous progrès.
    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 4 mois
      ENFIN ! Félicitations à messieurs Thibault et Gagnon qui ont su garder le cap malgré les délais occasionnés par un petit groupe d'opposants à tous progrès.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Saint-François-Xavier-de-Viger recherche plus de financement pour ses égouts

    Le maire de Saint-François-Xavier-de-Viger, Yvon Caron, a annoncé aux citoyens le 6 mars que la Municipalité ne bénéficierait pas d’une dérogation de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) afin de financer ses infrastructures de traitement des eaux usées.   Cette demande avait été adressée par la Municipalité au ministère ...

    Publié à 6h30

    Collecte de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 3 et 4 avril prochain à l'Hôtel Universel. La prise de rendez-vous est obligatoire. Vous êtes invités à prendre un rendez-vous à l’adresse courriel [email protected] ou en téléphonant au 1 800 343-7264, option 3. La collecte de sang se déroulera donc le lundi 3 avril et le ...

    19 mars 2023 | 15h13

    Des étudiants du Cégep de La Pocatière s’initient à la politique

    Le 16 mars, les étudiants du cours de Sciences politiques «Démocratie en action» du Cégep de La Pocatière se sont entretenus avec Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, et ont réalisé une activité pédagogique à l’Assemblée nationale du Québec.  Cette sortie éducative était une occasion pour plusieurs étudiants d’assister pour la première fois ...