X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

435, rue Lafontaine : les travaux sont commencés 

durée 23 novembre 2022 | 09h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il y a de l’action sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Après différentes embuches et imprévus, les travaux de construction du pub irlandais qui aura pignon au 435, rue Lafontaine, ont été lancés au cours des derniers jours. 

    Les promoteurs Yves Gagnon et Yvan Thibault ont finalement obtenu le permis de construction nécessaire au lancement de leur projet le 17 novembre. Rapidement, la machinerie lourde s’est présentée sur place. 

    Mercredi, la circulation sur la rue Lafontaine est d’ailleurs entravée à la circulation pour la journée, entre les rues Frontenac et Dollard, afin de réaliser de nouvelles entrées de service pour la propriété. Des ouvriers poursuivent aussi le travail pour préparer l’espace qui accueillera la fondation. Selon Yves Gagnon, celle-ci devrait être coulée jeudi prochain, le 1er décembre. 

    «Par la suite, ça va débouler rapidement et la structure sera montée. L’objectif, c’est toujours de pouvoir travailler à l’intérieur cet hiver», a-t-il partagé, ne cachant pas vivre une course contre la montre avant les premières grosses tempêtes de l’hiver. 

    «Présentement, nous sommes dans les temps, mais évidemment, on ne contrôle pas les imprévus», a-t-il ajouté.    

    Si les travaux vont bon train, l’établissement pourrait ouvrir ses portes le 1er juin prochain. Les clients pourraient donc profiter du retour beau temps et d’une pinte de Guinness, sur la nouvelle terrasse, à l’aube de la saison estivale.  

    AUBERGE 

    Rappelons qu’un chantier se déroule au même moment dans la maison voisine qui accueillait auparavant le restaurant Chez Antoine. Les promoteurs souhaitent à terme y aménager une auberge de cinq chambres, complémentaire au projet du pub irlandais. À moins d’imprévus, les lieux pourraient prêts au cours de la saison hivernale. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 12jours
      ENFIN ! Félicitations à messieurs Thibault et Gagnon qui ont su garder le cap, malgré les délais occasionnés par un petit groupe d'opposants à tous progrès.
    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 12jours
      ENFIN ! Félicitations à messieurs Thibault et Gagnon qui ont su garder le cap malgré les délais occasionnés par un petit groupe d'opposants à tous progrès.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Les marchés publics : un maillon important pour l’accessibilité des produits locaux au Bas-Saint-Laurent

    Imaginez 37 producteurs-transformateurs locaux, 14 marchés publics et 36 intervenants du milieu réunis autour des thématiques de la consolidation et du développement des marchés publics au Bas-Saint-Laurent, le tout agrémenté d’un repas mettant en valeur des produits d’ici. C’est ce qui s’est déroulé le 4 novembre dernier lors du Forum sur l’avenir ...

    Publié à 6h57

    Vers un spectacle à grand déploiement à l’église Notre-Dame-des-Neiges

    L’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles pourrait être le théâtre d’un «spectacle unique et à grand déploiement» à compter de l’été 2025. C’est le souhait d’un comité qui travaille depuis maintenant trois ans sur le dossier important de la restauration, de la préservation et de la sauvegarde de ce bâtiment patrimonial reconnu un comme ...

    Publié à 6h44

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent se joint à un nouveau mouvement

    Suivant l’évolution rapide et constante des besoins essentiels de dizaines de milliers de jeunes sous la protection du Centre de Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (CPEJ), et ce à la grandeur du Québec, 12 fondations régionales œuvrant en matière d’aide directe et de soutien à la protection des jeunes, dont la Fondation Jeunesse du ...