Une belle visibilité pour une jeune femme de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
La page Facebook Cheval Québec qui dénombre plus de 20 000 «J’aime» a publié une photographie accompagnée d’un texte de présentation de Rosalie Ouellet et de sa pouliche miniature Jade, ce 15 novembre dernier. La famille de la jeune femme âgée de 17 ans, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, est très fière de cette publication.
«Elle ne publie que les plus beaux chevaux ou ceux qui ont un bon parcours», souligne Sylvie Jalbert, la mère de Rosalie Ouellet. Une photo de sa fille avec sa pouliche miniature Jade, née en 2017 et issue de la Ferme Saybel, a été partagée puisqu’elle a été sacrée gagnante à l’épreuve de futurité dans sa catégorie.
Rosalie Ouellet est passionnée de chevaux depuis sa jeunesse. À ses 13 ans, elle est tombée en amour avec Jade, qui était âgée de seulement un an. Au fil des années, la jeune femme a développé plusieurs connaissances et compétences chez sa pouliche qui lui ont permis de remporter plusieurs rubans lors de compétitions. L’épreuve dont fait référence Cheval Québec, seul organisme équestre fédéré reconnu par le gouvernement du Québec, est celle des Futurités Races Affiliées 2022 qui se déroulait à Sorel-Tracy en septembre. La pouliche avait aussi remporté la mention spéciale du Championnat suprême de Trois-Rivières en aout dernier.