X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le service cellulaire disponible à Saint-Michel-du-Squatec 

durée 18 novembre 2022 | 14h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les résidents de Saint-Michel-de-Squatec ont maintenant accès au réseau cellulaire. Une bonne nouvelle annoncée par la municipalité du Témiscouata, ce jeudi 17 novembre. 

    Des équipes d’Hydro-Québec et Bell Canada sont sur place ces jours-ci pour compléter les branchements. Des ajustements sont aussi toujours à prévoir afin de permettre une accessibilité optimale au réseau. 

    L’amélioration de la couverture sans fil était un dossier de première importance pour la Municipalité, notamment en raison de son lien avec le travail quotidien, le recrutement de main d’œuvre, les loisirs et le tourisme. Il s’agit aussi, naturellement, d’un élément de sécurité pour la population. 

    Bell Canada avait confirmé avoir le projet d’installer une tour en bordure de la route 296 au printemps 2021. L’entreprise estimait alors que cette infrastructure allait permettre une meilleur couverture cellulaire pour les secteur de Saint-Michel-du-Squatec et Biencourt. Un processus de consultation avait été entamée. 

    La tour en question est d’une hauteur de 111 mètres et peut supporter 12 antennes.
    Sur les réseaux sociaux, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas s’est réjoui de la nouvelle. «Maintenant il faut continuer à travailler pour avoir le réseau cellulaire sur l'ensemble du territoire pour assurer notre sécurité et notre développement», a-t-il écrit. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • GF
      Gervais Fillion
      temps Il y a 1 an et 5 mois
      Bravo a tous qui ont travaillé a avoir les Services Cellulaires avec ce qui vient avec .
      A quand maintenant une couverture sur la 289 dans le bois,,,,,entre Pohenegamook et St-Alexandre ???
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...