X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le service cellulaire disponible à Saint-Michel-du-Squatec 

durée 18 novembre 2022 | 14h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les résidents de Saint-Michel-de-Squatec ont maintenant accès au réseau cellulaire. Une bonne nouvelle annoncée par la municipalité du Témiscouata, ce jeudi 17 novembre. 

    Des équipes d’Hydro-Québec et Bell Canada sont sur place ces jours-ci pour compléter les branchements. Des ajustements sont aussi toujours à prévoir afin de permettre une accessibilité optimale au réseau. 

    L’amélioration de la couverture sans fil était un dossier de première importance pour la Municipalité, notamment en raison de son lien avec le travail quotidien, le recrutement de main d’œuvre, les loisirs et le tourisme. Il s’agit aussi, naturellement, d’un élément de sécurité pour la population. 

    Bell Canada avait confirmé avoir le projet d’installer une tour en bordure de la route 296 au printemps 2021. L’entreprise estimait alors que cette infrastructure allait permettre une meilleur couverture cellulaire pour les secteur de Saint-Michel-du-Squatec et Biencourt. Un processus de consultation avait été entamée. 

    La tour en question est d’une hauteur de 111 mètres et peut supporter 12 antennes.
    Sur les réseaux sociaux, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas s’est réjoui de la nouvelle. «Maintenant il faut continuer à travailler pour avoir le réseau cellulaire sur l'ensemble du territoire pour assurer notre sécurité et notre développement», a-t-il écrit. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • GF
      Gervais Fillion
      temps Il y a plus d'une semaine
      Bravo a tous qui ont travaillé a avoir les Services Cellulaires avec ce qui vient avec .
      A quand maintenant une couverture sur la 289 dans le bois,,,,,entre Pohenegamook et St-Alexandre ???

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h20

    L’église de L’Isle-Verte sera chauffée jusqu’au 31 décembre

    Le chauffage de l’église de L’Isle-Verte est assuré jusqu’au 31 décembre, à la suite de mobilisation de gens d’affaires et de la communauté. La nouvelle a été annoncée aux paroissiens le 27 novembre lors de la messe tenue à l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Stéphane Ouellet de Litière Ouellet, Alexandre Côté de Cotech et XMetal ...

    Publié à 6h58

    L’UPA demande un meilleur soutien pour les producteurs agricoles

    En marge de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent le mercredi 23 novembre à Rivière-du-Loup, le président Gilbert Marquis et le président de l’UPA nationale, Martin Caron, ont demandé aux deux paliers gouvernementaux la mise en place d’un programme d’aide spécifique pour ...

    27 novembre 2022 | 9h25

    Les marchés publics : un maillon important pour l’accessibilité des produits locaux au Bas-Saint-Laurent

    Imaginez 37 producteurs-transformateurs locaux, 14 marchés publics et 36 intervenants du milieu réunis autour des thématiques de la consolidation et du développement des marchés publics au Bas-Saint-Laurent, le tout agrémenté d’un repas mettant en valeur des produits d’ici. C’est ce qui s’est déroulé le 4 novembre dernier lors du Forum sur l’avenir ...