X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 275 000 $ pour des initiatives touristiques au Bas-Saint-Laurent

durée 17 novembre 2022 | 06h02
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent a lancé une toute nouvelle mouture de son Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR) 2022 – 2025, le 15 novembre. Destinée aux membres de Tourisme Bas-Saint-Laurent, l’enveloppe totalise plus de 275 000 $ sous forme d’aides financières non remboursables pouvant atteindre jusqu’à 50 % des coûts admissibles pour un maximum accordé de 5 000 $. 

    Les organisations, entreprises, entités municipales, communautés et nations autochtones de la région sont invitées à déposer un projet dès maintenant dans l’une des cinq catégories.

    «Facile d’accès, cette aide financière non remboursable est un levier agile pour nos projets régionaux» souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «C’est un outil très efficace qui nous permet d’agir en partenariat et de financer diverses initiatives qui ont le potentiel d’attirer des visiteurs sur notre territoire et d’offrir une expérience distinctive.»  

    Les projets doivent être en lien avec les priorités régionales suivantes : le tourisme maritime et nautique, le tourisme d’aventure et nature, le tourisme gourmand et savoir-faire (saveurs locales), le tourisme d’événements (affaires, sportifs et culturels), les plaisirs d’hiver et la transition 4 saisons, le tourisme culturel. 

    Les initiatives doivent aussi contribuer à stimuler l’économie de la région par le développement d’une offre touristique attrayante et distinctive, la mise en valeur d’une offre touristique innovante, le développement de nouveaux créneaux pour les entreprises touristiques tout en favorisant le tourisme responsable et durable.

    Les projets peuvent être déposés en continu. Pour consulter les modalités du programme et télécharger le formulaire, consultez la page.

    Si vous avez besoin d’un accompagnement pour compléter la demande, il est possible de prendre rendez-vous avec un conseiller ou une conseillère de l’équipe développement de Tourisme Bas-Saint-Laurent par téléphone : 418 867-1272 ou par courriel : [email protected].

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h06

    Une année record pour la loterie de la Maison Desjardins 

    La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB a effectué le tirage de sa loterie annuelle, le 10 avril avril. Cette année, cette traditionnelle campagne de financement a permis d’amasser une somme record de 63 800 $.  Le billet chanceux fut celui de Réjean Landry de Saint-Bruno-de-Kamouraska, correspondant au numéro 2464. M. ...

    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...