X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 275 000 $ pour des initiatives touristiques au Bas-Saint-Laurent

durée 17 novembre 2022 | 06h02
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent a lancé une toute nouvelle mouture de son Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR) 2022 – 2025, le 15 novembre. Destinée aux membres de Tourisme Bas-Saint-Laurent, l’enveloppe totalise plus de 275 000 $ sous forme d’aides financières non remboursables pouvant atteindre jusqu’à 50 % des coûts admissibles pour un maximum accordé de 5 000 $. 

    Les organisations, entreprises, entités municipales, communautés et nations autochtones de la région sont invitées à déposer un projet dès maintenant dans l’une des cinq catégories.

    «Facile d’accès, cette aide financière non remboursable est un levier agile pour nos projets régionaux» souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «C’est un outil très efficace qui nous permet d’agir en partenariat et de financer diverses initiatives qui ont le potentiel d’attirer des visiteurs sur notre territoire et d’offrir une expérience distinctive.»  

    Les projets doivent être en lien avec les priorités régionales suivantes : le tourisme maritime et nautique, le tourisme d’aventure et nature, le tourisme gourmand et savoir-faire (saveurs locales), le tourisme d’événements (affaires, sportifs et culturels), les plaisirs d’hiver et la transition 4 saisons, le tourisme culturel. 

    Les initiatives doivent aussi contribuer à stimuler l’économie de la région par le développement d’une offre touristique attrayante et distinctive, la mise en valeur d’une offre touristique innovante, le développement de nouveaux créneaux pour les entreprises touristiques tout en favorisant le tourisme responsable et durable.

    Les projets peuvent être déposés en continu. Pour consulter les modalités du programme et télécharger le formulaire, consultez la page.

    Si vous avez besoin d’un accompagnement pour compléter la demande, il est possible de prendre rendez-vous avec un conseiller ou une conseillère de l’équipe développement de Tourisme Bas-Saint-Laurent par téléphone : 418 867-1272 ou par courriel : [email protected].

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...