X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 275 000 $ pour des initiatives touristiques au Bas-Saint-Laurent

durée 17 novembre 2022 | 06h02
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent a lancé une toute nouvelle mouture de son Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR) 2022 – 2025, le 15 novembre. Destinée aux membres de Tourisme Bas-Saint-Laurent, l’enveloppe totalise plus de 275 000 $ sous forme d’aides financières non remboursables pouvant atteindre jusqu’à 50 % des coûts admissibles pour un maximum accordé de 5 000 $. 

    Les organisations, entreprises, entités municipales, communautés et nations autochtones de la région sont invitées à déposer un projet dès maintenant dans l’une des cinq catégories.

    «Facile d’accès, cette aide financière non remboursable est un levier agile pour nos projets régionaux» souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «C’est un outil très efficace qui nous permet d’agir en partenariat et de financer diverses initiatives qui ont le potentiel d’attirer des visiteurs sur notre territoire et d’offrir une expérience distinctive.»  

    Les projets doivent être en lien avec les priorités régionales suivantes : le tourisme maritime et nautique, le tourisme d’aventure et nature, le tourisme gourmand et savoir-faire (saveurs locales), le tourisme d’événements (affaires, sportifs et culturels), les plaisirs d’hiver et la transition 4 saisons, le tourisme culturel. 

    Les initiatives doivent aussi contribuer à stimuler l’économie de la région par le développement d’une offre touristique attrayante et distinctive, la mise en valeur d’une offre touristique innovante, le développement de nouveaux créneaux pour les entreprises touristiques tout en favorisant le tourisme responsable et durable.

    Les projets peuvent être déposés en continu. Pour consulter les modalités du programme et télécharger le formulaire, consultez la page.

    Si vous avez besoin d’un accompagnement pour compléter la demande, il est possible de prendre rendez-vous avec un conseiller ou une conseillère de l’équipe développement de Tourisme Bas-Saint-Laurent par téléphone : 418 867-1272 ou par courriel : [email protected].

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mars 2024 | 16h15

    Revenu Québec fournit des précisions concernant l'envoi de notifications

    Revenu Québec informe les citoyens qu'il utilise toujours des moyens sécurisés pour communiquer des renseignements confidentiels aux contribuables. Il ne demande jamais de renseignements personnels par courriel ou par texto et n'offre jamais de remboursement ou de virement par l'entremise de ces moyens de communication. Comme plusieurs grandes ...

    2 mars 2024 | 13h17

    Appels de projets pour deux programmes de la MRC de Kamouraska

    La MRC de Kamouraska lance deux derniers appels de projets dans le cadre du Programme de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie et du Programme de soutien aux projets innovants du secteur bioalimentaire du Kamouraska. Ces appels de projets visent la clientèle des OBNL œuvrant des domaines social, culturel, touristique, ...

    2 mars 2024 | 6h54

    Mettre ses mots au service des autres

    Si l’on vous dit qu’il existe un service de proximité qui vous aide à rédiger et à réviser des lettres, à remplir divers formulaires ou encore, à écrire des biographies? L’amoureuse des mots et de la langue française, Corine de Repentigny, porte le titre d’écrivaine publique depuis peu de temps. Un métier qui lui permet de prêter sa plume aux ...