X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fête des lumières 2022 de Trois-Pistoles

durée 23 novembre 2022 | 11h04
  • La Ville de Trois-Pistoles est heureuse d’annoncer le retour de la Fête des lumières pour l’année 2022. Celle-ci aura lieu le samedi 3 décembre prochain, de 10 h à 18 h à l’église de Trois-Pistoles.  

    Le comité d’organisation aspire à une édition qui proposera le retour d’une grande fête familiale ainsi qu’une activité spectaculaire à la tombée du jour, vers 16 h, pour mettre en lumière de façon festive l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.

    Le Marché public des Basques tiendra son marché de Noël dans la chapelle de l’église dès 10 h le matin, et ce, jusqu’à 16 h. Ce sont 23 exposants qui viendront proposer leurs produits aux saveurs locales ou de nature artisanale pour les emplettes des Fêtes. L’auberge le Cheval noir ouvrira également une boutique de Noël pour l’occasion et pour la période des Fêtes.

    De 11 h à 13 h, l’organisme Croc-Ensemble des Basques lancera le bal des activités extérieures avec une soupe populaire ainsi que des saucisses à braiser sur les brasseros. Il sera aussi possible de se procurer des collations sucrées et salées ainsi que des cafés alcoolisés et des chocolats chauds, à la Salle Vézina de l’église.

    La majorité des activités familiales seront offertes de 12 h à 18 h dans le Parc de l’église.  Promenades en carriole, zone de jeux de la Maison de la famille, guimauves à faire griller sur les brasseros, musique d’ambiance et petit feu de joie. La reine des glaces viendra même faire son tour au courant de l’après-midi. Les enfants, comme les adultes, pourront admirer la visite de marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de Cœur qui déambuleront dans le Parc de l’église au courant de l’après-midi. L’ensemble vocal Synergie viendra aussi remplir le cœur des familles avec des chants de Noël sous le gazebo du parc. Les citoyens sont invités à chanter avec eux et sont attendus dès 14 h 30 pour entonner leurs cantiques.

    Dès la tombée du jour, vers 16 h et jusqu’à 17 h, un grand spectacle de percussions et de lumières sera présenté dans le Parc de l’église sur la façade nord de l’Église de Trois-Pistoles. C’est l’organisme Les Faiseux de Berlue de Matane qui en mettra plein la vue pendant que la troupe de percussions afro-brésilienne du groupe rimouskois Kalafuba battra le rythme.  

    Cet évènement festif et rassembleur marquera le début du temps des Fêtes à Trois-Pistoles et dans les Basques. Pour plus d’informations il faut contacter Mélanie Paquet de Tourisme les Basques au 418 851-1481 poste 3217.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2022 | 9h25

    Les marchés publics : un maillon important pour l’accessibilité des produits locaux au Bas-Saint-Laurent

    Imaginez 37 producteurs-transformateurs locaux, 14 marchés publics et 36 intervenants du milieu réunis autour des thématiques de la consolidation et du développement des marchés publics au Bas-Saint-Laurent, le tout agrémenté d’un repas mettant en valeur des produits d’ici. C’est ce qui s’est déroulé le 4 novembre dernier lors du Forum sur l’avenir ...

    27 novembre 2022 | 6h57

    Vers un spectacle à grand déploiement à l’église Notre-Dame-des-Neiges

    L’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles pourrait être le théâtre d’un «spectacle unique et à grand déploiement» à compter de l’été 2025. C’est le souhait d’un comité qui travaille depuis maintenant trois ans sur le dossier important de la restauration, de la préservation et de la sauvegarde de ce bâtiment patrimonial reconnu un comme ...

    27 novembre 2022 | 6h44

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent se joint à un nouveau mouvement

    Suivant l’évolution rapide et constante des besoins essentiels de dizaines de milliers de jeunes sous la protection du Centre de Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (CPEJ), et ce à la grandeur du Québec, 12 fondations régionales œuvrant en matière d’aide directe et de soutien à la protection des jeunes, dont la Fondation Jeunesse du ...