X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Maison du notaire célèbre la fin de sa saison

durée 11 novembre 2022 | 15h25
  • L’organisme culturel pistolois, la Maison du notaire, souhaite célébrer en grand la fin de sa saison. Du 21 au 26 novembre prochain, une série d’activités créatives et ludiques sont prévues pour célébrer entre amis et famille.

    L’année 2022 marquait plusieurs anniversaires importants pour l’organisme. Tout d’abord, le 50e anniversaire du regroupement des amis de l’art, qui a donné sa vocation culturelle à la maison a été atteint. Il s’agissait également du 180e anniversaire de la construction de la maison elle-même. Et bien sûr, la ville de Trois-Pistoles a eu 325 ans, à l’occasion desquels l’organisme a mis sur pied une exposition spéciale. 

    La Maison du notaire propose donc un calendrier d’activités pour toute la famille. Le lundi 21 novembre, les citoyens pourront participer à un atelier de broderie à thématique festive. Le mercredi 23 novembre, un atelier de façonnage de décorations des fêtes dans l’argile sera donné et le jeudi 24 novembre les personnes intéressées pourront participer à un atelier d’initiation à la linogravure. 

    Le 26 sera jour de célébration. Les participants pourront faire quelques emplettes des fêtes à la boutique, déguster une boisson chaude épicée aux pommes (alcoolisée ou non) et s’empiffrer de beignes maison. Les citoyens pourront également participer à deux ateliers durant la journée soit un de couronnes végétales festives et un de petites décorations des fêtes en argile. Ceux et celles qui auront participé à l’atelier du mercredi pourront donc apporter la touche finale à leurs propres créations et de nouvelles seront fournies aux autres participants. 

    La Maison du notaire invite toute la population à fêter la clôture de la saison. Pour  s’inscrire ou pour de plus amples informations, il faut consulter la page Facebook de l’organisme.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...

    7 décembre 2022 | 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    7 décembre 2022 | 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...