X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 31 M$ pour la nouvelle école de Rivière-du-Loup 

durée 4 novembre 2022 | 14h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il fallait s’y attendre, mais la construction de la nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup nécessitera des investissements plus importants que ce qui avait été anticipé il y a plusieurs mois. Le Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup a obtenu cette confirmation à l’ouverture des soumissions, le 3 novembre. 

    C’est l’entreprise Construction Marcel Charest et Fils qui a déposé l’offre la plus basse à tout près de 31 M$, avant taxes. Il s’agit d’une somme considérablement plus élevée que celle de 28,4 M$ annoncée par le gouvernement en septembre 2020 à travers le Plan québécois des infrastructures 2020-2030. 

    Au total, trois soumissions ont été reçues pour le projet, après que plusieurs délais été octroyés aux entrepreneurs intéressés. Construction Citadelle a proposé de réaliser le projet pour pratiquement 31,4 M$, tandis que l’offre de Kamco Construction s’élevait à près de 34,3 M$. 

    Le projet de nouvelle école à Rivière-du-Loup est dans les plans depuis quelques années déjà. Il permettra, selon le CSS, «de répondre au besoin des écoles du secteur de Rivière-du-Loup où la capacité d’accueil est largement dépassée depuis quelques années».

    L’appel d’offres comprenait la construction des nouvelles classes préscolaires et primaires, du service de garde et des espaces connexes, d’un plateau de gymnase double ainsi que l’aménagement paysager extérieur complet du terrain. Elle comptera aussi des aires collaboratives et des espaces verts.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...