X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 31 M$ pour la nouvelle école de Rivière-du-Loup 

durée 4 novembre 2022 | 14h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il fallait s’y attendre, mais la construction de la nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup nécessitera des investissements plus importants que ce qui avait été anticipé il y a plusieurs mois. Le Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup a obtenu cette confirmation à l’ouverture des soumissions, le 3 novembre. 

    C’est l’entreprise Construction Marcel Charest et Fils qui a déposé l’offre la plus basse à tout près de 31 M$, avant taxes. Il s’agit d’une somme considérablement plus élevée que celle de 28,4 M$ annoncée par le gouvernement en septembre 2020 à travers le Plan québécois des infrastructures 2020-2030. 

    Au total, trois soumissions ont été reçues pour le projet, après que plusieurs délais été octroyés aux entrepreneurs intéressés. Construction Citadelle a proposé de réaliser le projet pour pratiquement 31,4 M$, tandis que l’offre de Kamco Construction s’élevait à près de 34,3 M$. 

    Le projet de nouvelle école à Rivière-du-Loup est dans les plans depuis quelques années déjà. Il permettra, selon le CSS, «de répondre au besoin des écoles du secteur de Rivière-du-Loup où la capacité d’accueil est largement dépassée depuis quelques années».

    L’appel d’offres comprenait la construction des nouvelles classes préscolaires et primaires, du service de garde et des espaces connexes, d’un plateau de gymnase double ainsi que l’aménagement paysager extérieur complet du terrain. Elle comptera aussi des aires collaboratives et des espaces verts.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    Publié à 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...