X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création du fonds les Vieux Moulins

durée 4 novembre 2022 | 14h54
  • La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est fière d’avoir contribué à la réalisation de l’entente de coopération unique visant à soutenir les secteurs de l’éducation, du patrimoine et de la santé. Les trois secteurs sont respectivement représentés par la Coop de solidarité Santé Saint-Hubert, la Société de conservation du patrimoine Massé, et l’École des Vieux-Moulins.

    En fait, le Fonds philanthropique de la Fondation de l’École des Vieux-Moulins, administré par la Fondation Québec Philanthropique depuis 2005, a évolué dernièrement pour devenir ces trois fonds philanthropiques.

    Dès maintenant, les donateurs pourront contribuer aux Fonds les Vieux Moulins directement via le site internet en choisissant le secteur qu’ils désirent soutenir (éducation, patrimoine ou santé) au https://quebecphilanthrope.org/fonds/fondation-de-lecole-des-vieux-moulins/. Le fonctionnement de ce fonds permet un bénéfice distribuable qui sera remis par la Fondation Québec Philanthrope à la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et ce, une fois par année. La municipalité est un donataire reconnu par l’Agence du revenu du Canada, et redonnera les sommes aux trois organismes. Un reçu fiscal sera automatiquement remis par la Fondation Québec Philanthrope aux généreux donateurs afin qu’ils puissent jouir des crédits d’impôt pour dons de charité.

    Cette ingénieuse collaboration soutiendra ainsi des organismes importants pour le développement économique et social de la municipalité. Grâce à l’apport et la contribution de la population et des entreprises pour ces secteurs de compétences municipales, l’administration devient donc un appui philanthropique auprès de ces organismes dans la réalisation de leurs missions respectives.

    «Ce changement s’inscrit dans la vision de la philanthropie d’impact de la Fondation qui est de poser des actions pertinentes et conséquentes dans une perspective juste, durable et équitable, et réaliser des actions locales, simples, directes. […] Ce changement aura un impact positif, j’en suis certain», mentionne André Roy, président directeur général de Fondation Québec Philanthrope. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...