X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création du fonds les Vieux Moulins

durée 4 novembre 2022 | 14h54
  • La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est fière d’avoir contribué à la réalisation de l’entente de coopération unique visant à soutenir les secteurs de l’éducation, du patrimoine et de la santé. Les trois secteurs sont respectivement représentés par la Coop de solidarité Santé Saint-Hubert, la Société de conservation du patrimoine Massé, et l’École des Vieux-Moulins.

    En fait, le Fonds philanthropique de la Fondation de l’École des Vieux-Moulins, administré par la Fondation Québec Philanthropique depuis 2005, a évolué dernièrement pour devenir ces trois fonds philanthropiques.

    Dès maintenant, les donateurs pourront contribuer aux Fonds les Vieux Moulins directement via le site internet en choisissant le secteur qu’ils désirent soutenir (éducation, patrimoine ou santé) au https://quebecphilanthrope.org/fonds/fondation-de-lecole-des-vieux-moulins/. Le fonctionnement de ce fonds permet un bénéfice distribuable qui sera remis par la Fondation Québec Philanthrope à la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et ce, une fois par année. La municipalité est un donataire reconnu par l’Agence du revenu du Canada, et redonnera les sommes aux trois organismes. Un reçu fiscal sera automatiquement remis par la Fondation Québec Philanthrope aux généreux donateurs afin qu’ils puissent jouir des crédits d’impôt pour dons de charité.

    Cette ingénieuse collaboration soutiendra ainsi des organismes importants pour le développement économique et social de la municipalité. Grâce à l’apport et la contribution de la population et des entreprises pour ces secteurs de compétences municipales, l’administration devient donc un appui philanthropique auprès de ces organismes dans la réalisation de leurs missions respectives.

    «Ce changement s’inscrit dans la vision de la philanthropie d’impact de la Fondation qui est de poser des actions pertinentes et conséquentes dans une perspective juste, durable et équitable, et réaliser des actions locales, simples, directes. […] Ce changement aura un impact positif, j’en suis certain», mentionne André Roy, président directeur général de Fondation Québec Philanthrope. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h47

    Les enseignantes adoptent un mandat de grève générale illimitée à plus de 93 %

    Les membres du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage ont adopté le 3 octobre un mandat de grève générale illimitée à exercer au moment opportun. Les enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire (CSS) du Fleuve-et-des-Lacs ont voté en faveur à 93 %, tandis que ceux du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup l’ont approuvé à 96 %. «Ce ...

    Publié à 12h06

    DPJ : une responsable de service de garde visée par une plainte

    La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du Bas-Saint-Laurent a ouvert une enquête après avoir retenu un signalement effectué à l’endroit d’une intervenante du service de garde communautaire Les Petits trésors des Neiges de Notre-Dame-des-Neiges.  Selon le CPE La Baleine bricoleuse, qui coordonne ce centre de service des Basques, la ...

    Publié à 9h55

    L’Albatros Noah Preston Moore nommé joueur défensif de la semaine

    La Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a présenté ses deux joueurs CCM de la quatrième semaine d’activités à travers son circuit, soit du 25 septembre au 2 octobre. Le gardien Noah Preston Moore, des Albatros du Collège Notre-Dame, a été récompensé en obtenant le titre de joueur défensif de la dernière semaine.  Lors de son seul ...