X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création du fonds les Vieux Moulins

durée 4 novembre 2022 | 14h54
  • La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est fière d’avoir contribué à la réalisation de l’entente de coopération unique visant à soutenir les secteurs de l’éducation, du patrimoine et de la santé. Les trois secteurs sont respectivement représentés par la Coop de solidarité Santé Saint-Hubert, la Société de conservation du patrimoine Massé, et l’École des Vieux-Moulins.

    En fait, le Fonds philanthropique de la Fondation de l’École des Vieux-Moulins, administré par la Fondation Québec Philanthropique depuis 2005, a évolué dernièrement pour devenir ces trois fonds philanthropiques.

    Dès maintenant, les donateurs pourront contribuer aux Fonds les Vieux Moulins directement via le site internet en choisissant le secteur qu’ils désirent soutenir (éducation, patrimoine ou santé) au https://quebecphilanthrope.org/fonds/fondation-de-lecole-des-vieux-moulins/. Le fonctionnement de ce fonds permet un bénéfice distribuable qui sera remis par la Fondation Québec Philanthrope à la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et ce, une fois par année. La municipalité est un donataire reconnu par l’Agence du revenu du Canada, et redonnera les sommes aux trois organismes. Un reçu fiscal sera automatiquement remis par la Fondation Québec Philanthrope aux généreux donateurs afin qu’ils puissent jouir des crédits d’impôt pour dons de charité.

    Cette ingénieuse collaboration soutiendra ainsi des organismes importants pour le développement économique et social de la municipalité. Grâce à l’apport et la contribution de la population et des entreprises pour ces secteurs de compétences municipales, l’administration devient donc un appui philanthropique auprès de ces organismes dans la réalisation de leurs missions respectives.

    «Ce changement s’inscrit dans la vision de la philanthropie d’impact de la Fondation qui est de poser des actions pertinentes et conséquentes dans une perspective juste, durable et équitable, et réaliser des actions locales, simples, directes. […] Ce changement aura un impact positif, j’en suis certain», mentionne André Roy, président directeur général de Fondation Québec Philanthrope. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2023

    Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres ont adopté le budget 2023 totalisant 10 423 152 $.  Une augmentation de 1.16% des quotes-parts est dénotée. Toutefois, la MRC mentionne qu’il y a eu une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à ...

    Publié à 13h00

    La Grande guignolée des médias à Rivière-du-Loup

    C’est le jeudi 1er décembre que se tiendra la Grande Guignolée des médias à Rivière-du-Loup. Les représentants d’Info Dimanche, de CIEL FM et CIBM ainsi que de CIMT collecteront les dons des automobilistes pour cette bonne cause. Les employés d’Info Dimanche seront positionnés à l’intersection des rues Fraser et Lafontaine dès 7 h 30 le matin ...

    Publié à 10h47

    Amélie Dionne siège pour la première fois à l’Assemblée nationale

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a siégé pour la première fois à l’Assemblée nationale ce 29 novembre lors de la rentrée parlementaire. «Quelle immense fierté et fébrilité de siéger […] au Salon bleu auprès de mes collègues, afin de représenter notre belle région», a-t-elle confié sur ses réseaux sociaux.  La ...